Menu

Comment utiliser les SMS vocaux dans l’immobilier ?

sms vocal

Les SMS sont un outil de communication particulièrement efficace, notamment dans le secteur de l’immobilier. Il est possible d’automatiser tout ou partie des campagnes SMS et ainsi de gagner un temps précieux. Ces outils sont en effet performants et faciles à utiliser, à condition évidemment d’opter pour les bonnes solutions. Alors comment performer dans l’envoi des SMS en immobilier ? FCI Immobilier vous donne quelques astuces.

Améliorer le contact avec vos clients

Dans l’immobilier, la relation avec les clients doit être privilégiée. Or, malheureusement, cette relation n’est pas toujours optimale. En effet, il semblerait que seulement 7 % des Français soit satisfait de la qualité de la relation client avec les entreprises d’après l’Institut de la Relation Client. La qualité du service est essentielle pour gérer cette relation, et il est intéressant de faire appel à de nouvelles technologies comme par exemple le SMS vocal. En effet, cet outil présente de no mbreux atouts et réduit fortement les coûts.

Découvrir le SMS vocal

Le SMS vocal est un système permettant d’envoyer un message vocal déjà enregistré à une ligne fixe ou mobile. Le destinataire est donc automatiquement contacté. On parle également du Voice SMS. Le message est court et peut être consulté directement par l’utilisateur, quand il le désir. C’est bien plus simple qu’un SMS classique car il n’y a pas besoin de toucher le clavier du mobile pour prendre connaissance du message. C’est un excellent moyen de communication pour confirmer un rendez-vous, pour mener une campagne commerciale ou pour faire des annonces événementielles ou promotionnelles. Le SMS vocal peut contenir jusqu’à 10 000 caractères, contre 160 pour un SMS écrit. En outre, le message est lu à haute voix et permet une mise en relation direct des clients avec l’agent immobilier par exemple.

Opter pour l’automation marketing

L’automatisation du SMS vocal est pratique et efficace. Le message est préenregistré, et les appels sortants sont extrêmement nombreux. En effet, un être humain télé prospect passe environ 300 appels par jour : l’automatisation gère jusqu’à 70 000 appels par heure ! Et le coût ? Il est intéressant en comparaison à un salarié. Intégrer le SMS vocal au sein d’une stratégie de service client permet de maîtriser les communications sortantes et d’envoyer des informations très ciblées à un nombre important de clients. Et ce de manière simultanée. Les outils de marketing automation sont performants et de plus en plus utilisés dans le secteur de l’immobilier. Ce qui est loin d’être surprenant car les coûts sont réduits et les retours importants. L’efficacité est un point important dans une stratégie marketing, et les SMS vocaux semblent particulièrement adaptés à la cible.

 

 

Vous l’aurez compris, le SMS est un outil de communication très intéressant dans le secteur de l’immobilier. Or, il faut faire le bon choix, et le SMS texte n’est pas forcément le plus efficace. Le SMS vocal est particulièrement utile, efficient et moins coûteux pour des résultats stratégiques et ciblés.

 


Toutes les actualités