Menu

Portrait d’Amélie DUBEAUX – Formatrice et Associée de NAOS immobilier

Amélie NAOS

 

 

Aujourd’hui, nos équipes sont allés à la rencontre d’Amélie DUBEAUX, Formatrice et Associée de Naos Immobilier. Réelle passionnée, Amélie nous fait découvrir son parcours dans le secteur de l’immobilier.

 

 

 

 

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Depuis près de 15 ans, je suis passionnée par mon métier de conseillère en immobilier. J’ai d’abord travaillé en immobilier neuf chez Nexity, puis en immobilier ancien dans des agences franchisées et indépendantes. En 2012, j’ai co-fondé NAOS immobilier avec mes 2 associées Thu Trang VO HONG et Audrey DEPRET.

 

Quel est votre rôle au sein de NAOS Immobilier ?

Je suis booster de réussite 😊. Mon rôle chez NAOS immobilier est de former et d’accompagner les naossiens, pour offrir le meilleur service à nos clients, et pour développer leur chiffre d’affaire. NAOS immobilier est un centre de formation reconnu loi Alur.

Nous apportons une méthodologie unique qui a fait ses preuves depuis 2012 maintenant, avec des clients satisfaits : note d’excellence de 5/5 sur meilleurs agents et de la recommandation client.

Ces formations sont dispensées en présentiel, comme en visioconférence, et les naossiens ont accès 24/7 au NAOSreplay en e-learning.

Et comme tous les cas sont particuliers, l’accompagnement se fait également au quotidien au bureau à Paris et par téléphone. Je tiens à ce que chaque conseiller immobilier ait mon numéro personnel et je réponds toujours présente pour les aider.

 

Comment avez-vous connu le portage salarial ?

Thu Trang a connu Frédéric CAMUS quand elle a créé son 1er réseau de 500 conseillers dans le neuf. On a souhaité offrir un choix de statut à nos naossiens et surtout trouvé des solutions concrètes à leur besoin, en termes de couverture sociale ou encore de retraite.

 

Comment voyez-vous l’évolution du marché immobilier dans les temps à venir ?

Le marché se porte toujours bien avec plus de 900 000 transactions par an et des taux d’intérêt encore bas. Les prix devraient stagner au niveau national, mais pas de manière uniforme en fonction de la taille des villes. Même s’il faut rester prudent sur l’évolution du marché, ce qui est sûr c’est que les français ont toujours confiance dans la pierre.

La part des ventes réalisées entre particuliers est importante et le rôle du conseiller immobilier est sous-estimé. Les clients sont exigeants et les négociateurs immobiliers ne savent pas toujours comment prouver leur valeur ajoutée. Il est essentiel que les professionnels de l’immobilier axent leur stratégie au profit du service client.

 

Comment gérez-vous la forte concurrence au sein des réseaux immobiliers, physiques et internet ?

Le marché de l’immobilier a toujours été concurrentiel, même à l’époque où les acteurs étaient uniquement des agences physiques. Cela n’a pas empêché notre réseau digital NAOS immobilier de percer ce marché pourtant très mature et concurrentiel et d’afficher une croissance de son CA à 2 chiffres depuis sa création.

Chez NAOS immobilier, on aime la concurrence ! Elle est saine, elle sélectionne les meilleurs acteurs du marché, elle nous pousse à nous renouveler. Elle donne le choix du prestataire et le pouvoir entre les mains du client, cela nous permet de nous différencier sur des critères comme : notre connaissance fine des prix du marché local, notre e-réputation, nos outils digitaux comme la visite virtuelle.

 

D’après votre expérience professionnelle, quelles sont les qualités à avoir pour réussir dans l’immobilier ?

Contrairement aux idées reçues, être conseiller immobilier ne se résume pas à un métier purement commercial… en tout cas pas chez NAOS immobilier !

Selon moi, un bon conseiller doit avant tout avoir le sens du service client, faire preuve d’écoute et de psychologie. Derrière un projet immobilier se cache beaucoup d’émotion, d’enjeux personnels et financiers. Les clients ont besoin de se sentir en confiance et pour cela, ils doivent avoir en face d’eux une personne à l’écoute pour comprendre leurs besoins, professionnelle pour les guider efficacement dans la réalisation de leur projet, et rigoureux pour leur apporter de l’information pertinente à chaque étape.

 

Un dernier mot pour les négociateurs qui souhaiteraient rejoindre NAOS immobilier ?

A travers nos formations pointues et notre accompagnement de proximité, nous transmettons à nos naossiens les valeurs fortes du réseau : Client Innovation Emotion.

Nous partageons avec eux notre vision du métier : apporter de la bienveillance auprès de nos clients. Les naossiens bénéficient d’une méthodologie unique, des dernières innovations, et d’une visibilité google en première page avec des sites comme se loger, logic immo, le bon coin etc…

Ce dont je suis le plus fière aujourd’hui, c’est de voir l’épanouissement de nos naossiens. Ils sont indépendants et libres. Ils ont le goût du challenge et la reconnaissance de leur client.

La raison pour laquelle notre réseau connait un tel succès, ce sont les liens que nous avons su tisser entre les naossiens, et qui permettent cette belle ambiance de travail au quotidien.

 

Contact

Si vous vous reconnaissez dans nos valeurs, rencontrons-nous au prochain NAOSbreakfast 81 boulevard Saint Michel, 75005 Paris.

Contactez-moi au 06 69 61 46 36 ou amelie@naosimmobilier.com

Plus d’info www.naosimmobilier.com et https://www.monblogimmo.net/

Si vous souhaitez avoir plus d’information sur le métier de conseiller immobilier, n’hésitez pas à allez voir notre blog : www.monblogimmo.net

 

Notez cet article


Tous les témoignages