NAVIGATION
Photo Adeline Lessentier

Notre équipe a rencontré récemment Adeline Lessentier, directrice de développement chez Severini. Passionnée par son métier depuis plus de 30 ans, l’immobilier n’a plus aucun secret pour elle.

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

J’ai intégré la maison SEVERINI en 1985 et je suis actuellement la directrice des pôles Développement, Financement, Juridique et Gestion Acquéreurs.

Mon principal mot d’ordre : la satisfaction de nos partenaires et de leurs clients.

Nos produits sont distribués exclusivement par des cabinets en gestion de patrimoine et des indépendants, et afin de fidéliser notre réseau de commercialisation, nous partons à leur rencontre sur l’ensemble du territoire pour présenter notre Groupe et nos programmes.

Notre philosophie : ne changez pas votre façon de travailler, nous nous adaptons à vos besoins !

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur Severini ?

SEVERINI Pierres & Loisirs, c’est l’exigence de l’excellence, avec plus de 18 000 logements livrés, cela passe par une sélection rigoureuse, du foncier aux matériaux utilisés pour nos résidences. Un savoir-faire et une chaîne de compétences dont l’objectif premier demeure la qualité et la pérennité de la construction. Des logements à l’épreuve du temps pour apporter pleine satisfaction à nos acquéreurs.

Ainsi, nous pensons nos résidences comme si nous allions y habiter. Un appartement est le reflet de notre façon de vivre ! Le pouvoir de nos équipes est de sublimer chaque projet.

Nous apportons également une attention toute particulière aux espaces communs : Ils représentent « l’Ame de la copropriété ». Tout y est ! la décoration des halls d’entrée, l’habillage des couloirs, les appliques choisies avec soin, des espaces verts très travaillés…

SEVERINI Pierres & Loisirs, c’est avant tout une équipe disponible, à l’écoute et réactive. Un accompagnement sur-mesure qui, nous en sommes persuadés, fait et continuera à faire la différence.

Comment avez-vous connu le portage salarial ?

Par essence, ce sont les conseillers qui nous en ont parlé. Et nous nous sommes ensuite rencontrés avec l’équipe commerciale de FCI Immobilier.

Comment voyez-vous l’évolution du marché immobilier dans les temps à venir ?

Cela fait 34 ans que j’entends dire que l’immobilier va s’effondrer…Je vais donc vous dire : rendez-vous dans 34 ans ! Sans oublier que l’immobilier fait la part belle de notre PIB !

Quels sont les projets à venir pour le groupe ?

Depuis le 4 janvier, nous avons intégré le groupe Altarea Cogedim. Cogedim détient 85% des parts de notre capital, les 15% restants étant détenus par notre président fondateur Monsieur Jean-Louis SEVERINI. Cette intégration nous permet de nous développer sur d’autres segments comme le LMNP.

Importance capitale : Nous restons indépendants et donc maîtres de notre avenir.

Comment gérez-vous la forte concurrence au sein des réseaux immobiliers, physiques et internet ?

En gardant notre ligne de conduite et une proximité avec nos partenaires. En effet, nous avons toujours refusé d’intégrer une équipe commerciale au sein de notre groupe, nous refusons toute vente en direct, et n’avons pas de bulle de vente. En somme, nous avons toujours prôné le « Pas de concurrence déloyale entre nous » c’est claire net et précis.

D’après votre expérience professionnelle, quelles sont les qualités à avoir pour réussir dans l’immobilier ?

Pour moi, il est important d’avoir ces qualités :

  • Être fidèle à la parole que l’on donne.
  • Assumer en toute circonstance même 30 ans plus tard.
  • Jouer la carte de la transparence.
  • Être toujours proche de nos partenaires et à leur écoute.

Un dernier mot pour les négociateurs qui souhaiteraient rejoindre Severini ?

Parce que les plus grandes réalisations se construisent ensemble donc n’hésitez plus : rejoignez-nous !


Tous les témoignages