NAVIGATION
L’immobilier neuf à l’ère du digital

Le digital fait bel et bien partie de notre quotidien, en tant que professionnel mais aussi comme consommateur. Il est impératif de maîtriser les outils digitaux pour améliorer ses performances, y compris dans le secteur de l’immobilier. D’ailleurs, les promoteurs immobiliers dans la construction neuve digitalisent leurs relations avec les acheteurs, et c’est une étape essentielle. Faisons le point sur la transformation digitale dans le domaine de l’immobilier, et sur les avantages de la digitalisation dans notre secteur.

 

La transformation digitale dans le domaine de l’immobilier

La transformation digitale intervient dans tous les secteurs de la vie quotidienne. Et le secteur de l’immobilier n’est pas à part. En effet, l’immobilier neuf notamment se digitalise, et c’est une bonne nouvelle. Il faut impérativement s’adapter à ces nouvelles façons de communiquer, notamment avec les clients. D’ailleurs, il existe différentes solutions permettant de digitaliser les relations clients dans le secteur de l’immobilier neuf. Il faut que la circulation de l’information soit optimisée afin que l’acquéreur du bien immobilier neuf et le promoteur soient en contact direct. Il est essentiel de gagner du temps et de mobilier les moyens nécessaires à cette étape. Digitaliser les relations avec les clients peut permettre de boucler une vente plus facilement. Il faut donc évidemment utiliser ces outils, mais savoir le faire à bon escient. Et surtout, bien comprendre les avantages que l’ère digital peuvent apporter aux professionnels de l’immobilier.

Les avantages de la digitalisation au sein d’un promoteur

La digitalisation au sein d’un promoteur est un avantage aussi bien pour le professionnel que pour le potentiel acheteur. Ce dernier pourra généralement accéder à un espace dédié lui permettant de suivre l’avancée du projet immobilier neuf. D’ailleurs, des photos sont publiées régulièrement afin de visualiser l’avancée. En outre, dans l’espace client, le promoteur peut directement communiquer avec son client en temps réel. Des informations relatives au projet, aux rendez-vous, aux imprévus ou encore au calendrier de la construction seront transmises dans l’espace privé de l’acheteur qui y accédera par mot de passe. Il faut savoir que lorsque les clients sont bien informés, ils sont moins exigeants envers les professionnels, et les appels entrants diminuent. Ce qui constitue un gain de temps considérable pour les promoteurs. En outre, les réclamations sont moindres, de même que les demandes de précisions liées à l’avancement du chantier. La plupart des informations sont disponibles directement, et la digitalisation permet donc d’assouplir cette relation client au maximum.

Vous l’aurez compris, la digitalisation offre de nombreux avantages, aussi bien pour l’acheteur que pour le promoteur, notamment dans l’immobilier neuf. La relation est facilitée grandement, de même que la satisfaction des clients. Le promoteur quant à lui peut intervenir en temps réel, et ainsi gagner un temps précieux sur son temps de travail. Aucun doute, digitaliser un promoteur est une bonne idée pour tout le monde !


Toutes les actualités