NAVIGATION
Photo Wendy

Nous avons rencontré récemment Wendy Latchimy. Jeune passionnée et de nature dynamique, elle nous partage son expérience dans l’immobilier neuf.

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Bonjour à tous, je m’appelle Wendy LATCHIMY, je suis Responsable Développement Prescription chez iSelection Patrimoine.

Issue du milieu de la Gestion de Patrimoine, j’ai fait le choix de rejoindre iSelection en 2015 d’abord en B to C. En 2017, j’ai intégré iSelection Patrimoine, notre pôle dédié aux CGP et à tous prescripteurs immobiliers, en tant que Responsable Partenariats. Depuis quelque mois, je me charge également du développement.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur iSelection Patrimoine ?

Depuis 1996, iSelection Patrimoine accompagne les professionnels du patrimoine dans la réalisation des projets immobiliers de leur client. En quelques mots, la solution iSelection Patrimoine, c’est :

  • un panel de solutions immobilières répondant à chaque objectif : objectifs patrimoniaux (avec le Pinel, le LMNP, la Nue-Propriété, etc… ) ou bien volonté d’acquisition en résidence principale.
  • un accès au stock des principaux promoteurs de renom avec lesquels nous travaillons depuis plus de 20 ans.

Cette offre immobilière nationale, qualitative et exclusive, est sélectionnée après une analyse détaillée de la potentialité locative de chaque programme.

  • des informations marché à jour : actualités fiscales, études de marché Pinel et Résidences de Services (étudiants, seniors, affaires), benchmark des villes les plus attractives pour l’investissement locatif, focus fiscalités de niches (démembrement, déficit-foncier,…), afin de mieux guider le client.

Comment voyez-vous l’évolution du marché immobilier dans les temps à venir ?

Nous avons coutume à dire que nous ne sommes pas des oracles sur notre marché.

Nous constatons cependant que sur un marché immobilier qui se tend, nous restons en progression pour la 7ème année consécutive.

Le marché doit faire face aujourd’hui non pas à une problématique de distribution mais bien à une problématique d’offre. C’est pourquoi, pour maintenir notre sourcing et notre qualité de sélection, nous renforçons nos équipes afin de continuer à apporter une offre qualitative et conséquente à nos partenaires.

Actuellement, le contexte est favorable à l’immobilier tant locatif que pour de l’accession avec des taux historiquement bas. Tout le monde s’accorde à dire que c’est le moment d’investir dans l’immobilier. Et nos process nous permettent, dans ce moment de raréfaction de l’offre, de pouvoir continuer à proposer à nos partenaires des biens sur l’ensemble du territoire national.

D’après votre expérience professionnelle, quelles sont les qualités à avoir pour réussir dans l’immobilier ?

L’empathie, la pugnacité et une connaissance pointue du marché

Quels sont les profils de vos partenaires ?

Nos partenaires actuels sont en majorité des CGPI. Cependant, nous avons la capacité de travailler avec toute personne détentrice d’une carte T et souhaitant accéder à des biens neufs : agents immobiliers, notaires, experts-comptables.

Comment travaillez-vous avec vos partenaires ?

Nous avons mis en place une équipe dédiée. Ainsi chacun de nos partenaires a un interlocuteur dédié en région capable de l’accompagner sur tous les questionnements en matière de fiscalité immobilière. Il assure par ailleurs un suivi continu du dossier : depuis la réservation jusqu’à la signature de l’acte authentique du client.

Nous leur mettons à disposition des outils dédiés et digitalisés :

  • un site internet et une application mobile leur permettant d’accéder au stock immobilier en temps réel, de gérer leurs dossiers (prospection / pose d’options / réservation / acte)
  • un outil de simulation fiable pour élaborer une étude patrimoniale personnalisée

Aujourd’hui, iSelection Patrimoine est en mesure d’assurer à chacun de nos partenaires un accompagnement sur-mesure.

Au-delà, iSelection Patrimoine a mis en place des formations pour permettre aux CGP de s’adapter aux évolutions et nouvelles tendances du marché, et ce en partenariat avec des organismes de formation reconnus au sein de la profession. Nous sommes en l’occurrence reconnu comme organisme de formation agréé.

Comment avez-vous connu FCI Immobilier ?

J’ai connu FCI Immobilier dès mes premiers pas dans le milieu de la Gestion de Patrimoine puisqu’ils sont leaders sur le marché du portage salarial immobilier depuis de nombreuses années déjà.

Il était donc naturel pour iSelection Patrimoine de collaborer avec FCI. D’autant plus que la réglementation ayant évolué pour les détenteurs de carte T, FCI Immobilier nous permet de proposer à nos partenaires une solution pour continuer à exercer en toute légalité.

Un dernier mot pour les conseillers en gestion de patrimoine qui souhaiteraient devenir partenaires d’iSelection ?

Venez nous rendre visite à Patrimonia, à Lyon ! Nous y serons présents les 26 et 27 septembre, stand H09. Nous serons ravis d’échanger avec vous et vous présenter notre dernière innovation : le Pack web immobilier.

 

 

 


Tous les témoignages