NAVIGATION
Crédit immobilier : une nouvelle chute cet été ?

Les tendances du crédit immobilier en France sont favorables à ceux qui souhaitent devenir propriétaires. En effet, les taux de crédits immobiliers sont bas. Et il semble que la tendance soit encore à la baisse, du moins pour cet été. Ce qui pourrait permettre d’atteindre des taux à un niveau tellement bas que ce serait historique ! Alors est-ce vrai ? Que faut-il en conclure ? Est-ce le moment d’acheter un bien immobilier ? FCI Immobilier revient sur cette actualité.

Encore une baisse des crédits immobiliers ?

Les taux des crédits immobiliers sont très intéressants ces derniers mois, car très bas. Et si vous pensiez qu’ils ne descendraient pas plus bas, il semble que vous vous êtes trompés. Les particuliers emprunteurs peuvent donc plus facilement accéder à la propriété, et surtout à des taux très intéressants, et ce depuis plusieurs mois. Ce qui est évidemment une bonne nouvelle. Mais ce n’est pas fini, loin de là. En effet, les taux vont continuer à baisser semble-t-il. La tendance actuellement observable ne semble pas prête à s’inverser ! Selon certains experts qui se sont exprimés sur le sujet, les taux devraient encore légèrement baisser cet été, notamment au mois de juillet, et en tous les cas avant le mois de septembre. Il semble que la baisse qui se profile soit de 0,1 % sur tous les profils d’emprunteurs. Cette tendance pourrait être observée dans la plupart des établissements prêteurs. Et pour les banques qui n’ont pas encore baissé leurs taux, ce fait devrait être observable avant le mois de septembre. De quoi motiver ceux qui rêvent de devenir propriétaires !

Des taux immobiliers très intéressants

Ainsi, un constat peut être fait. C’est en tout cas ce que s’accordent à dire les spécialistes. Il semblerait que d’ici le mois de septembre, de très nombreux dossiers passent sous la barre des 1 % sur 20 ans concernant les crédits immobiliers. Autant dire que c’est tout simplement historique ! Car les taux ont avoisiné les 4 % il y a quelques années seulement. On observe donc une tendance absolument incroyable concernant les taux d’intérêts dans l’immobilier. Même si bien entendu et comme souvent, ce sont les profils les plus aisés qui vont réellement profiter de cette nouvelle baisse. D’ailleurs, certains clients pourraient réussir à emprunter à 0,7 % sur 20 ans d’ici quelques semaines. Autant dire que ça devrait en motiver plus d’un à acheter un bien immobilier dans le cours de l’été !

Vous l’aurez compris, la tendance à la baisse du taux des crédits immobiliers est une tendance observable depuis plusieurs mois. Et cette dernière ne semble pas prête de s’arrêter. Surtout pas cet été qui s’annonce particulièrement intéressant. Ainsi, si vous envisagez de devenir propriétaire prochainement, ne mettez surtout pas votre projet en pause au mois de juillet ! Car oui, les taux baissent encore et pourraient même atteindre des chiffres records. L’observation est de mise !

 


Toutes les actualités