NAVIGATION
Portrait de Vanessa Brunel - Manager de réseau chez CAP WEST

Nous avons l’occasion de découvrir Vanessa Brunel, manager de réseau chez CAP WEST. FCI Immobilier vous laisse découvrir son parcours.

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Bonjour à tous, je m’appelle Vanessa BRUNEL, je suis manager du réseau partenaire CAP WEST.

Passionnée par le commerce et l’immobilier ; j’ai occupé différents postes qui me permettent d’avoir une vision globale de l’investissement en immobilier géré tant dans le marché primaire que le secondaire. Auparavant, j’ai été directrice des partenariats au sein d’une société spécialisée dans le marché de la revente.

J’anime aujourd’hui mon réseau de conseillers indépendants qui souhaitent commercialiser nos solutions en immobilier géré sur des solutions en VEFA.

 

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre entreprise ?

Créé il y a 25 ans, CAP WEST est une filiale du groupe West Finances.

Notre siège est implanté à Nantes. Le groupe a 4 Grands secteurs d’activité qui développe leurs synergies avec un rythme dynamique et maitrisé. De la promotion en hôtellerie WESTOTEL, en Résidences d’affaires et étudiantes CAP WEST jusqu’à l’évènementiel avec WESTOTEL EVENTS & MEETING.

Porté par sa croissance organique et externe, le Groupe connait une dynamique cadencée par plusieurs mises en chantier de programmes immobiliers et conjointement par des investissements hôteliers haut de gamme.

CAP WEST réalise au-delà de son ancrage « historiquement régional » ses implantations vers l’Ile de France (sur plus de 50 sites) :

Plus qu’un promoteur nous exploitons et gérons nos résidences pour lesquels nous détenons 15% d’entre elles ; « Parce que nous partageons les mêmes objectifs que vos clients…… »

Nous offrons aux investisseurs une vision globale car nous maîtrisons tout le circuit de l’opération, ce qui permet un rendement extrêmement performant avec des solutions clés en main.

 

Comment avez-vous connu le portage salarial ?

J’ai connu le portage salarial à travers différents conseillers qui ont su trouver des solutions concrètes à leurs besoins, en termes de couverture sociale, de retraite ect…
Et cela, grâce à FCI immobilier.

 

Comment voyez-vous l’évolution du marché immobilier dans les temps à venir ?

Le marché de l’immobilier devra faire face aux changements comportementaux et aux modes de vies évolutifs.

Au-delà de l’habitation principale, il est courant de voir aujourd’hui au sein d’un même foyer 2 ou 3 logements :

De la résidence pour le ou les étudiants scolarisés loin du domicile jusqu’à la location d’un appartement pour celui qui travaille en mission dans une autre région.

L’intérêt se portera sur des logements meublés équipés qui eux répondront encore plus aux solutions attendues ;

  • Flexibilité de durée
  • Aucune affectation sociale ; pour les CDD ou les CDI en période d’essai pour lesquels c’est « mission impossible ».
  • Pas de contraintes financières sur un mois qui pourrait être pris en honoraires par l’agence immobilière.
  • Aucun meuble et équipement à acquérir.

Nous devrons répondre à un marché nomade qui ne souhaite pas de contraintes liées au logement et à son emplacement qui devra lui être proche des principaux axes routiers.

 

Comment gérez-vous la forte concurrence au sein des réseaux immobiliers, physiques et internet ?

Nous n’avons pas vraiment de concurrence, nos résidents ne se sont pas là pour une ou deux nuits. La durée moyenne de séjour est de 3 mois. Ils font généralement appel à nous le temps d’un relogement.

Nous essayons par notre concept de construction de préserver l’esprit de résidence familiale.

 

D’après votre expérience professionnelle, quelles sont les qualités à avoir pour réussir dans l’immobilier ?

Les qualités que l’on attend d’un partenaire dans l’immobilier sont multiples ; Il faut être passionné, aux services des autres, aimer le sens du contact et indéniablement celui de l’écoute pour être réactif aux demandes de nos clients.

L’administratif relatif au métier demandera un bon sens de la rigueur et de l’organisation.

Être sans cesse en quête d’apprendre de nouvelles informations concernant notre métier, le marché et sa réglementation afin d’être force de proposition.

Un dernier mot pour les négociateurs qui souhaiteraient vous rejoindre ?

De la rentabilité, du confort de gestion, des solutions clés en main à partir de 180€*. Je vous invite à venir dans l’un de nos établissements pour vous montrer notre savoir-faire.

Nous sommes situés à La Chapelle Sur Erdre dans le 44. Pour en savoir plus sur nos programmes en cours Contactez moi au 07.49.37.87.54

*Effort d’épargne sur 20 ans avec un Taux à 2%


Tous les témoignages