Menu

Portrait de Pauline Lacroix – Négociatrice Immobilier

Pauline Lacroix

Pouvez-vous vous présenter à l’ensemble de nos lecteurs (parcours scolaire, parcours professionnel…).

Bonjour à tous, je m’appelle Pauline Lacroix, j’ai 19 ans et je suis négociatrice en immobilier. J’ai obtenu un bac pro vente. Pour ce faire, j’ai dû réaliser des stages dans le prêt-à-porter et je n’ai pas du tout aimé. J’ai donc effectué les stages suivants dans l’immobilier et j’ai tout de suite accroché. J’ai donc ensuite poursuivi mes études avec un BTS Négociation Relation Client en alternance au sein de l’agence Marquet Immo à Béziers durant 2 ans.

J’ai été diplômée cette année et j’ai ensuite décidé de poursuivre avec l’agence Marquet Immo en portage salarial.

Quelles sont les qualités à avoir pour exercer votre profession ?

Pour exercer la profession de négociateur en immobilier, il faut être déterminé, c’est important car c’est un métier à fort challenge et il faut être persuasif.

Il faut également, selon moi, être très sociable, dans cette profession vous êtes amené à rencontrer énormément de personnes et il faut pouvoir discuter et échanger avec eux. Il faut prendre sur soi car ce n’est pas toujours simple de bien comprendre les besoins et surtout pouvoir apporter une solution qui satisfait l’ensemble des parties prenantes. Et pour finir, je pense que c’est primordial d’avoir la fibre commerciale et ne pas être timide. Il ne faut pas hésiter et surtout proposer des alternatives et des solutions.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre activité de négociateur ?

Ce qui me plaît le plus est de rencontrer des gens mais surtout de découvrir de nouveaux biens immobiliers tout en accompagnant les clients dans leur projet de vie autant dans la vente que dans l’achat.

Quels sont, selon vous, les avantages d’un consultant lorsqu’on est dans l’immobilier ?

Les avantages d’être un consultant c’est de pouvoir être libre dans son métier et de ne pas avoir d’objectifs collectifs. Les seuls objectifs sont ceux qu’on se fixe nous-même. Cela n’incombe que moi et me permet de ne pas avoir de pression dans la réalisation de mes tâches.

Pourquoi avoir opté pour le portage salarial ?

J’ai choisi d’opté pour le portage salarial car c’est une bonne alternative entre le statut de salarié et celui d’indépendant. Cela me permet d’avoir mes commissions sous forme de salaire tout en cotisant pour la retraite.

De plus, je travaille dans une petite structure qui a déjà eu recours à des commerciaux en portage salarial.

Comment avez-vous connu FCI Immobilier ?

J’ai choisi FCI Immobilier car ils sont quasiment les seuls sur le marché à être spécialisés dans l’immobilier. Étant donné la complexité de la profession, c’est tout naturellement que je me suis dirigée vers une grande entreprise comme la vôtre.


Tous les témoignages