Menu

Agences/réseaux : comment optimiser votre stratégie webmarketing immobilier ?

Une bonne visibilité sur internet est le meilleur moyen pour un professionnel de l’immobilier de se démarquer de la concurrence et attirer la clientèle. Voici quelques astuces techniques qui vous aideront à optimiser votre stratégie webmarketing immobilier.

Créez un site internet

Comme la plupart des professionnels, les agents immobiliers ne peuvent se passer d’avoir un site internet. Un site web permet non seulement de valoriser vos offres de biens et de services. Il s’agit également d’une manière d’améliorer votre relation client. Vos cibles peuvent en effet se renseigner sur votre expertise et vos dernières réalisations via le site de votre agence. Vous l’aurez compris, votre site internet est la vitrine virtuelle de votre agence. Il véhicule votre image et valorise votre réputation. Quand vous le mettez en place, veillez à ce qu’elle corresponde au mieux à votre image et s’adapte aux contraintes du web, tant sur le plan ergonomique que sur le côté esthétique.

Faites également en sorte qu’il comporte une fonctionnalité de « responsive design », en d’autres termes, qu’il s’adapte à tous les terminaux d’utilisation. Ainsi, vos cibles, qu’ils utilisent un ordinateur de bureau, un laptop, une tablette ou un smartphone, peuvent ouvrir votre site. Les internautes étant toujours pressés, il est aussi important de réduire le temps de chargement de chaque page.

Améliorez votre référencement par les moteurs de recherche

La majorité de votre trafic est engendrée par les redirections des moteurs de recherche tels que Google, Bing ou encore Yahoo. Pour améliorer votre trafic, vous devez donc faire en sorte que votre site apparaisse en première page des résultats affichés par les moteurs de recherche, et il n’y a qu’une manière d’y arriver : respecter les exigences des moteurs de recherche. Création de contenus unique et à forte valeur ajoutée, choix de mots-clés stratégiques, maîtrise de l’insertion de liens entrants et sortants, etc. sont autant de techniques qui améliorent le référencement SEO. Si vous ne disposez pas des compétences nécessaires pour bien les effectuer, n’hésitez pas à faire appel à une agence spécialisée qui viendra vous guider à bien orienter cette campagne de webmarketing.

Créez un blog pour prouver votre expertise

Un blog est un excellent levier webmarketing dans l’immobilier. Vous pouvez l’utiliser pour valoriser l’expertise de votre agence de manière plus détaillée que sur votre site internet professionnel. Pour que ce blog soit pourtant une réussite, il est important qu’il réponde aux besoins et problématiques différents des personnes qui vous sollicitent. Choisissez avec soin le contenu de votre blog pour que tous vos prospects, qu’ils soient un primo accédant ou un investisseur immobilier désireux de diversifier son patrimoine, puissent y trouver toutes les réponses à leurs questions.

Profitez des potentialités des réseaux sociaux

Pour améliorer votre e-réputation, vous ne devez pas uniquement vous contenter de votre site internet et de votre blog. Apprenez également à tirer profit des différents réseaux sociaux comme Google+, Facebook, Twitter ou encore YouTube. En intégrant ces différentes plateformes, vous arrivez à toucher un public élargi. Grâce au système de partage des réseaux sociaux, vous pouvez aussi améliorer le trafic de votre site web et de votre blog, et par la même occasion, leur référencement par les moteurs de recherche. Vous êtes en effet libre de partager les publications de votre site et de votre blog sur vos profils sur les réseaux sociaux.

Les personnes qui vous suivent sur ces réseaux sont eux aussi, libres de partager vos contenus avec leurs contacts. Ces différents partages sont pris en compte par les moteurs de recherche lorsqu’ils effectuent leur référencement des pages les plus pertinentes. Ainsi, plus vous alimentez et animez votre profil sur les réseaux sociaux, plus votre positionnement sur le web sera meilleur. Pour susciter l’intérêt des internautes, choisissez de partager uniquement les informations les plus pertinentes, et faites le de manière régulière.