NAVIGATION
Portrait de Patrice Ortillon - Conseiller chez INITIAL-IMMOBILIER

Nous avons eu l’opportunité de rencontrer Patrice Ortillon. Passionné par l’immobilier, il a décidé de nous faire partager les projets à venir.

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Bonjour à tous, je m’appelle Patrice Ortillon, je vais avoir 59 ans. Après avoir obtenu un B.T.S en électronique et Micro-électronique, je me suis dirigé vers l’informatique. D’abord comme technicien salarié, puis comme dirigeant d’une SSII : Société de services informatiques que j’ai revendu en 2010.

Lors de cette expérience, j’ai eu l’occasion de travailler pour des agences immobilières entre autres. Nous nous occupions globalement de leur système informatique. Après la vente de l’entreprise il fallait penser « reconversion », et c’est tout naturellement que je me suis dirigé vers l’immobilier.

Je me suis mis à la recherche d’une enseigne, qui me permettrait de démarrer après une formation interne, comme mandataire. Toutefois je ne souhaitais pas avoir le statut de travailleur indépendant, mais je souhaitais travailler en portage salarial. En 2010 peu d’enseignes proposaient ce statut, « Propriétés Privées » proposait ce statut. Mon choix était fait.

Lors de cette expérience, j’ai eu l’occasion d’y rencontrer Jérôme LENORMAND qui est aujourd’hui le gérant « d’INITIAL-IMMOBILIER ».

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre entreprise ?

INITIAL-IMMOBILIER une agence immobilière créée en 2014 par Jérôme LENORMAND. Située à Rouziers de Touraine dans la périphérie proche, de Tours. INITIAL-IMMOBILIER est constituée de 7 collaborateurs, dont certains sont des conseillers portés via FCI-Immobilier.

Chaque conseiller travaille depuis chez lui. Toutes les ressources sont partagées. Un système de pack à cout réduit, lié à une rémunération motivante dès la première vente font la force d’INITIAL-IMMOBILIER. Ajoutez à cela un mode de fonctionnement « Convivial ». Pour Jérôme LENORMAND, le projet initial était de couvrir entièrement le département de L’Indre-et-Loire. Aujourd’hui, ce projet est en cours de réalisation et quelques secteurs restent disponibles (sud – sud/est du département).

Comment avez-vous connu le portage salarial ?

Lors de mon expérience dans l’informatique, j’ai eu l’occasion de rencontrer des développeurs logiciels freelances qui fonctionnaient en portage salarial. Ce mode de fonctionnement était, et est toujours très utilisé dans le domaine des services informatiques.

Quelles sont les attentes de vos clients ?

Quand, aujourd’hui, un client fait appel aux services d’une agence immobilière, c’est qu’il s’attend à recevoir un service professionnel complet et de qualité. Acheteurs comme vendeurs recherchent des professionnels qui maîtrisent leur sujet. Ils veulent bien s’adresser à une agence et payer des honoraires, à condition que leur agent immobilier facilite leur parcours et les accompagne.

Comment gérez-vous la forte concurrence au sein des réseaux immobiliers, physiques et internet ?

Il est vrai que dans notre région nous avons beaucoup de concurrents. Toute notre stratégie est basée sur le relationnel. Nous trouvons nos clients via le bouche-à-oreille, la recommandation par nos anciens clients acheteurs et vendeurs. INITIAL-IMMOBILIER a été créée il y a maintenant 5 ans ; les clients commencent à nous connaitre. Nous apportons conseils et services, notre but étant d’obtenir un client satisfait à la fin de chaque projet.

D’après votre expérience professionnelle, quelles sont les qualités à avoir pour réussir dans l’immobilier ?

L’agent immobilier doit détenir un certain nombre de qualités tant humaines que professionnelles incontournables. De la diplomatie, de l’empathie, le sens du contact et de l’écoute, le gout du challenge et du dépassement de soi.

Un dernier mot pour les négociateurs qui souhaiteraient vous rejoindre ?

Nous sommes une petite équipe de professionnels travaillant dans une ambiance CONVIVIALE. Un pack à un prix réduit pour des commissions importantes dès la première vente. Un outil informatique performant. Nos transactions se font dans l’ancien comme dans le neuf.
Rendez-vous sur www.initial-immobilier.com.

 

 

 

 


Tous les témoignages