Menu

Portrait de Isabelle Larochette – Fondatrice de « De la cour au jardin »

Photo Isabelle Larochette

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, Isabelle Larochette , agent immobilier depuis 23 ans et fondatrice du réseau immobilier « De la cour au jardin ». Cette enseigne existe depuis maintenant 18 ans.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur « De la cour au jardin »…

J’ai créé ce réseau avec la volonté d’offrir un service de qualité, de confiance et de proximité avec les clients. En effet, nous sommes un réseau qui propose des biens de charmes , des lieux ou il se passe quelque chose ( De la maison de campagne de village, la chambre de service, loft, maisons)

De plus, tous nos collaborateurs bénéficient d’une formation sur l’immobilier ainsi que sur l’architecture, l’art,  l’art de vivre.

Enfin, nous faisons en sorte que notre catalogue soit également adapté aux personnes à mobilité réduite.

Comment avez-vous connu le portage salarial ?

Le portage salarial m’a été recommandé par des agents immobiliers. Je trouve que c’est une solution extrêmement confortable pour les collaborateurs. En effet, cette nouvelle forme de travail permet aux agents de se concentrer à 100% sur leurs activités sans se soucier des tâches administratives liées à leur profession.

De plus, il y a un réel accompagnement proposé par la société de portage salarial.

Comment voyez-vous l’évolution du marché immobilier dans les temps à venir ?

Dans mon activité, je perçois un processus de reprise de l’activité immobilière.

En effet, j’ai l’impression que la motivation des acquéreurs est à la hausse, notamment grâce aux faibles taux en vigueur.

De plus, l’immobilier reste une valeur refuge et attire donc de nombreuses personnes qui souhaitent se protéger dans le cadre d’une situation économique délicate.

D’après votre expérience professionnelle, quelles sont les qualités à avoir pour réussir dans l’immobilier?

Tout d’abord, il me semble indispensable d’être à l’écoute de ses clients. En effet, chaque situation est différente et il faut donc prendre le temps de bien comprendre les besoins de ses interlocuteurs.

Cela nous amène à la seconde qualité nécessaire : l’empathie. En effet, l’immobilier est avant tout une relation humaine dans laquelle la confiance joue un rôle déterminant.

Enfin, il n’est pas anodin de confier les clés de son logement à un Agent. Celui-ci doit donc être organisé et sérieux.

Des conseils pour les jeunes qui souhaitent se lancer dans le secteur …

Il est important de savoir être  persévérant car l’immobilier n’est pas un métier facile. En effet, certains processus  peuvent être long , il apporte néanmoins de l’adrénaline

Il est également nécessaire de travailler son réseau personnel. ( ami , famille)

Un dernier mot pour les négociateurs qui souhaiteraient rejoindre votre réseau ?

En tant que fondatrice de « De la cour au jardin », mon souhait est de créer une grande famille regroupée autour de valeurs communes. Prendre du plaisir en travaillant est important, la culture de l’entreprise est essentielle, je suis là pour y contribuer et apporter toute la bienveillance nécessaire  à mes collaborateurs indépendants.

Si vous recherchez un réseau humain avec de l’accompagnement, n’hésitez pas à nous rejoindre !


Tous les témoignages