Menu

Portrait de Henri Holcman – Fondateur du réseau immobilier AV Transaction

Henri Holcman

 Notre équipe est allés à la rencontre du réseau immobilier AV Transaction en rencontrant le fondateur, Monsieur Henri Holcman.

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, je m’appelle Henri Holcman et je suis le fondateur du réseau immobilier AV TRANSACTION.

Je suis une personne autodidacte et j’ai créé plusieurs sociétés, toutes avec les success-story que nous leur connaissons. La dernière en date fut le réseau AV TRANSACTION que j’ai fondé en 2006, bien avant l’émergence de tous les réseaux internet. J’ai été un des pionniers puisque à l’époque, il n’y avait encore que très peu de réseaux sur internet et ils pouvaient se compter sur les doigts d’une main. J’ai toujours été attiré par l’immobilier et c’est tout naturellement que j’ai fini par exhausser mes souhaits. Je ne changerais de métier pour rien au monde.

 

Quel est votre rôle au sein d’AV Transaction ?

Je suis le responsable du recrutement bien évidemment, mais je m’occupe surtout de faire en sorte que les  mandataires du réseau se sentent parfaitement bien et qu’ils n’ont à se soucier que de leur tâche. À savoir la vente et la relation client. Je m’occupe également de la gestion, de la publicité, de la comptabilité, de l’administratif et bien d’autres choses encore. On appelle cela un réseau familial.

 

Comment avez-vous connu le portage salarial ?

Je connais le portage salarial et en particulier FCI IMMOBILIER qui est le leader en la matière,  depuis le début de mon aventure dans l’immobilier. Citons quelques avantages comme la sécurité, le gain de temps, l’accompagnement et la liste n’est pas exhaustive.

 

Comment voyez-vous l’évolution du marché immobilier dans les temps à venir ?

Le marché de l’immobilier reste porteur avec des taux historiquement bas. La macroéconomie reste bonne et la géopolitique également. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter !

 

Comment gérez-vous la forte concurrence au sein des réseaux immobiliers, physiques et internet ?

J’ai réussi à me démarquer de la concurrence en proposant une offre qui rémunère au maximum les efforts fournis par la mandataire, à savoir 100 % de la commission d’agence moins une retenue fixe de 450 € en lieu et place d’un pourcentage. Et ceci dès la première vente. Ce qui représente environ 5% de retenue sur une commission à 10000 €. Cela peut paraître faible pour le réseau mais suffisant, car comme cité précédemment, AV TRANSACTION est un réseau familial avec des charges de fonctionnement très faibles.

 

D’après votre expérience professionnelle, quelles sont les qualités à avoir pour réussir dans l’immobilier ?

Selon moi il faut avoir de l’empathie envers les clients vendeurs et acquéreurs, mais également le sens du contact et de l’écoute. Le goût du challenge et la passion pour ce métier.

 

 

Portrait de Henri Holcman – Fondateur du réseau immobilier AV Transaction

5 (100%) 2 votes


Tous les témoignages