Menu

Portrait de Christophe Cottille, Directeur général adjoint de LB2S

Christophe Cottille lb2s

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Christophe COTTILLE, Directeur général Adjoint de LB2S, je suis en charge d’accompagner le fort développement du marché secondaire de l’immobilier géré.

Je suis diplômé d’un master en marketing (ESTC), spécialisé en management par la Qualité et titulaire d’un BTS Action Commerciale obtenu en 1992. Depuis plus de 20 ans, je déploie des stratégies marketing auprès des réseaux d’intermédiaire en m’appuyant surs les modèles de management par la qualité ISO 9001 avec comme conséquence directe une forte évolution des chiffres d’affaires (Agences immobilières 2003, agents généraux 2006, conseillers en gestion de patrimoine 2008, courtiers 2014).

Pourquoi avoir choisi de rejoindre LB2S ?

J’ai choisi de rejoindre LB2S pour 2 principales raisons : la première étant que c’est une société dont les représentants sont honnêtes, droits, transparents, impliqués, la seconde étant que c’est une société financièrement solide appartenant à un gros groupe indépendant et qui a les moyens pour accompagner son développement.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la société et son offre ?

LB2S a été créée en 2012, avec 2 salariés, nous serons 18 collaborateurs au 1er janvier 2019, c’est une augmentation importante de l’effectif qui accompagne la croissance forte de la société qui est passé de 65 compromis signés en 2012 à quelques 750 en 2017.

L’offre LB2S en synthèse, c’est une solution d’investissement analysée, passée au crible de nos experts immobiliers, présentant un couple rendement / risque extrêmement performant. Cette offre est destinée exclusivement à nos partenaires conseillers en investissement immobilier ou en gestion de patrimoine. De 35.000 € à 500.000 €, du studio pour étudiant, jusqu’à la villa en résidence de tourisme en passant par la chambre médicalisée, LB2S propose des véhicules d’investissement générant des revenus nets de charges, de fiscalité et d’inflation de 2 à 5 %, le tout assis sur un sous-jacent tangible.

Comment voyez-vous l’évolution du marché de la revente dans les temps à venir ? Et Quelles sont les ambitions de LB2S ?

Le marché croît naturellement car il est la conséquence naturelle de toutes les nouvelles ventes réalisées en V.E.F.A ou dans le neuf chaque année. Ainsi à taux de rotation constant les volumes augmentent tous les ans.

Pour ce qui est de nos ambitions, la première est de passer le cap des 1.000 ventes en 2019 et des 2.000 ventes en 2021. Tous les voyants sont au vert pour que nous réussissions.

Quels sont les profils de vos partenaires les CGP ?

Ils sont variés. Nous avons comme partenaires des cgp spécialisés dans l’immobilier meublé et capables de vendre 15 lots par an, tout comme nous avons des partenaires qui exploitent une grande partie de la palette « gestion de patrimoine » et qui viennent chercher 1 à 2 fois par an chez LB2S une solution sécurisée permettant de générer un complément de revenus en prévision de la retraite, en substitution d’un contrat d’assurance vie moins rémunérateur. C’est cette dernière catégorie de partenaires avec laquelle nous travaillons le plus depuis toujours.

Comment travaillez-vous avec vos partenaires ?

Nous travaillons avec eux tant pour accompagner leurs clients dans la vente de leur logement meublé en résidence services que pour trouver LA solution pour leurs clients investisseurs.

Pour ce faire nous avons 8 personnes dédiées à l’analyse des biens, des baux commerciaux, aux valorisations et au montage technique des dossiers et 5 collaborateurs qui travaillent étroitement avec les cgp pour présenter les caractéristiques et avantages de notre gamme, pour animer des formations, des réunions investisseurs. 3 d’entre eux sont au siège quand les 2 autres sillonnent la France à la rencontre des cgp.

En quoi le portage salarial est un statut intéressant pour les CGP ?

Le portage salarial, c’est la liberté liée à l’indépendance sans les contraintes administratives et sociales associées normalement à l’entrepreneuriat.

Comment avez-vous connu FCI Immobilier ?

J’ai connu FCI immobilier par l’intermédiaire de partenaires ayant réalisé des transactions avec LB2S et sous portage salarial avec FCI Immobilier.

Un dernier mot pour les CGP qui souhaiteraient rejoindre LB2S ?

Nous avons à cœur de respecter le terme PARTENARIAT et nous mettons tout en œuvre pour que notre prestation de services soit irréprochable et nos référencements les plus sécurisés possibles. Alors, si comme beaucoup de professionnels du patrimoine vous souhaitez travailler en confiance et pérenniser votre relation client, sollicitez-nous.

Contact

Vos interlocutrices sont :

Site internet : www.lb2s.fr

 


Tous les témoignages