NAVIGATION
Logo LB2S

Depuis 5 ans, LB2S, filiale du groupe CONSULTIM FINANCE, au même titre que Cerenicimo, accompagne les clients propriétaires et investisseurs des Professionnels du Patrimoine sur le marché des résidences services en exploitation, aussi appelé « marché secondaire ».

Le groupe couvre aujourd’hui tout le spectre de l’immobilier d’investissement, du référencement des opérations immobilières jusqu’à la revente, en passant par le crédit immobilier, l’expertise comptable et l’administration de biens.

Son ambition : offrir les produits et services les plus performants du marché. Ces derniers étant ensuite diffusés exclusivement par le biais de Professionnels du Patrimoine.

En marge du marché neuf, « marché primaire », le marché secondaire permet à vos clients de prendre position sur un actif fiscalement avantageux et résilient.

Investir en « Location Meublée » en exploitation revient à acquérir un bien immobilier déjà loué, équipé de meubles.

Ce bien immobilier, situé dans une résidence services sur un marché identifié (étudiants, tourisme, tourisme d’affaires, seniors, personnes âgées dépendantes…) offre un réel confort de gestion puisque le locataire est un exploitant professionnel, appelé preneur, qui signe avec le propriétaire, appelé bailleur, un bail commercial, autrement dit un contrat de location longue durée.

Les secteurs d’investissement sont nombreux : résidences étudiantes, de tourisme d’affaires ou de loisirs, médicalisées et séniors. Leur point commun : ces différents segments répondent chacun à des besoins structurels, à une dynamique permettant d’appréhender sur le long terme tout investissement.

Les atouts sont multiples

1. Des budgets accessibles dès 40 000 euros.

2. Un actif tangible et résilient : investir dans un bien existant c’est devenir propriétaire d’un logement à part entière capable de distribuer du revenu élevé même en temps de crise.

3. Un actif aux rendements élevés : entre 4 et 6 %, rare pour ne pas dire introuvable sur la majorité des supports d’investissement qu’ils soient immobiliers ou financiers.

4. Générer des revenus non fiscalisés : les revenus issus de la Location Meublée permettent un traitement comptable et fiscal particulièrement avantageux. L’intégralité des charges d’exploitation est en effet déductible des loyers et dans le même temps, les biens mobiliers et immobiliers font l’objet d’un amortissement comptable tous les ans.

5. Un confort de gestion : le bien étant géré par un professionnel exploitant, le remplissage et l’entretien courant de celui-ci sont totalement délégués. Par ailleurs, investir dans l’ancien permet d’avoir un recul sur l’exploitation afin d’appréhender la pérennité économique de l’investissement.

6. Des revenus immédiats : la résidence étant déjà en exploitation, le propriétaire perçoit des revenus locatifs immédiats permettant ainsi de faire fructifier le capital emprunté ou l’épargne mobilisée pour l’occasion. 47 % des clients ont fait le choix d’acheter comptant en 2016 !

Notre approche

La viabilité d’une opération d’investissement en immobilier géré repose sur plusieurs critères et ne s’apprécie pas à une simple question de rendement. C’est ainsi qu’il convient d’analyser et de pouvoir apprécier : le gestionnaire, la cohérence économique du montage, le bail commercial et la qualité du support immobilier. C’est là toute la valeur ajoutée de LB2S, dont le rôle est in fine de sélectionner le meilleur de l’immobilier géré en exploitation.

Deux exemples d’investissement actuellement à la commercialisation

Résidence De Tourisme Andromède, Les 2 Alpes (38)

PROGRAMME andromede

  • A partir de 59 000 €
  • Un rendement de 4 %
  • Des formules d’occupation à la carte

Résidence LOZARI BELGODERE (20)

belambra lozari

  • A partir de 112 550 €
  • Un rendement jusqu’à 4,80 %
  • Une localisation exceptionnelle en bord de mer

Contact

Pour toute demande de renseignement, mise en place de partenariat, prenez contact avec LB2S au 02.49.62.01.62, ou par mail à l’adresse suivante : contact@lb2s.fr


Toutes les actualités