Menu

Portrait de Catherine Bourdon – Négociatrice en immobilier

photo Catherine BOURDON

Aujourd’hui nous vous présentons Catherine Bourdon, forte d’une solide expérience dans l’immobilier et dans des postes à haute responsabilité, elle nous partage sa passion pour ce secteur.

Pouvez-vous vous présenter auprès de nos lecteurs ?

Je m’appelle Catherine Bourdon, Je suis consultante en immobilier et conseillère en gestion Patrimoine (CGP) et porté avec FCI immobilier depuis 10 ans déjà !

Je suis basée à Paris dans le 18ème arrondissement, où je suis née, mais j’interviens auprès des particuliers et des professionnels sur l’ensemble de la capitale et sa proche banlieue.

Pouvez-vous dire quelque mot sur votre parcours ?

J’ai commencé par travailler dans le secteur bancaire et des assurances pendant 27 ans (Directrice d’agence, Développeur en Gestion de Patrimoine) puis j’ai rejoint une PME (cabinet de courtage en assurances) d’une vingtaine de salariés où j’ai participé au développement en tant que Directrice de la relation clients et DRH pendant 6 ans. Nous étions 147 lorsque je suis partie et cela a été une très belle expérience qui m’a permis d’acquérir les compétences qui me manquaient et la conviction que je pouvais créer ma propre société.

Pendant tout ce temps, j’ai toujours gardé un vif intérêt pour l’immobilier et c’est naturellement qu’il y a deux ans, j’ai demandé à Frédéric Camus de m’accompagner dans ma nouvelle aventure, où là encore, FCI Immobilier a répondu présent.

FCI Immobilier, c’est un partenaire, c’est une relation, simple, efficace, de confiance, qui permet de se consacrer à ses clients, et qui nous accompagne en nous proposant de rencontrer ses partenaires, accéder aux formations et actualités de l’immobilier.

Qu’est ce que vous êtes amené à faire durant votre quotidien ?

Accompagner mes clients dans leur projet de vie, que ce soit des particuliers ou des professionnels, durant une période de construction, de séparation ou de succession, que se soit pour un déménagement, des travaux, une demande de crédit…

Je suis indépendante, une consultante classique dans la transaction et acquière mes clients par le bouche à oreille. Je n’ai donc pas le droit à l’erreur et mon objectif est de les conserver, qu’ils continuent de faire appel à mes services une fois la transaction terminée.

Pour ce faire, je complète cette activité par ma société de conciergerie « My Factotum » où je travaille avec mon fils et tous les deux, nous travaillons avec des partenaires qui nous permettent d’être encore plus efficaces auprès des clients.

Notre but est de leur apporter notre expérience, s’avoir faire, de nous impliquer comme si c’était pour nous, de décharger les clients des contraintes, et leur faire gagner du temps en effectuant les démarches à leur place.

Les différentes qualités à avoir lorsqu’on exerce ce type de profession ? 

Je pense qu’il est important d’instaurer un climat de confiance dans ce domaine, il faut véritablement se mettre à la place du client, afin de l’accompagner dans ses choix et décisions.

Je travail le plus souvent avec des personnes âgées donc il est nécessaire de faire preuve d’empathie, de patience et être à l’écoute afin de répondre à toutes demandes.

 Comment pensez vous que le marché de l’immobilier va évoluer dans les années futures ?

Pour le moment le marché immobilier stagnera. Actuellement, il y a plus de demande que d’offre ce qui fait l’accroissement des prix sur le marché. Les acquéreurs ont plus en plus de mal acheter car les banques compliquent la demande des crédits.

Je suis de nature très prudente mais je pense que le marché de l’immobilier peut se renverser et être favorable à l’acquéreur.

Comment avez-vous connu FCI Immobilier ?

Je suis beaucoup sur internet, qui est selon moi, un moyen de recherche très efficace. J’ai donc fait une prospection sur le web pour travailler en tant qu’indépendant.

C’est donc là que j’ai trouvé FCI immobilier où son site proposait des réunions d’informations présentées par Frédéric CAMUS.

À la suite de cette réunion j’ai été convaincu et ai commencé le portage salarial dans le domaine de l’immobilier.

Pourquoi avez-vous choisi le portage salarial ?

De nature anxieuse, le portage salarial est un bon moyen d’être indépendant tout en gardant une couverture sociale. Cela me rassure.

Il y a également la simplicité des démarches. FCI immobilier prend en charge toutes les démarches administratives et comptables, qui d’ailleurs sont très bien faites et cela me permet de me soulager dans mon travail au quotidien. C’est un gain, considérable, de temps et d’énergie.

Qui sont vos partenaires ?

Je choisi mes partenaires en fonction de leur engouement pour leur travail, je souhaite qu’ils aiment se qu’ils font, avoir la notion du client, mais surtout qu’ils partagent les mêmes valeurs que moi.

Votre contact 

Catherine BOURDON  07 85 14 53 21

21 Rue Vauvenargues 75018 Paris

myfactotum75@gmail.com

www.myfatotum.fr

 

 


Tous les témoignages