Menu

Investir dans l’immobilier neuf représente bien des avantages !

 

Investir dans de l’immobilier neuf est souvent une belle opportunité. Mais certaines fausses informations ont la vie dure et il n’est pas toujours facile de défaire ces contre-vérités. Pourtant, elles peuvent constituer bêtement un frein à l’achat, ce qui est dommage. Alors que faut-il réellement savoir de l’immobilier neuf ? FCI Immobilier vous donne quelques informations complémentaires à ce sujet ?

 

Investir dans le neuf coûte plus cher

Bien souvent, les particuliers ont tendance à penser qu’acheter un bien immobilier neuf coûte plus cher qu’un bien immobilier ancien. Mais en réalité, ce n’est pas un reflet de la réalité. Car si différentiel de départ il y a, il faut prendre en compte d’autres critères. Les frais de notaire ou encore les travaux par exemple sont des sommes largement réduites quand vous achetez dans le neuf. De plus, les logements neufs ne doivent pas être remis aux normes, et les factures énergétiques sont moins élevés. Donc non, un logement neuf ne coûte pas plus cher qu’un logement ancien !

 

Cumuler loyers et prêt immobilier

Lorsque vous achetez un logement en VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement), vous pensez devoir cumuler vos loyers et votre prêt immobilier. Ce qui représente une somme en effet considérable. Mais c’est une fausse vérité ! En effet, durant toute la phase de construction, le financement du logement neuf est gelé et vous n’avez aucune mensualité à payer. Vous paierez vos mensualités uniquement lorsque vous aurez emménagé !

 

Obtenir une meilleure rentabilité locative

Souvent, vous avez tendance à penser que la meilleure rentabilité locative concerne les logements anciens. Or, il faut savoir que le montant des loyers dans l’ancien et dans le neuf affichent les mêmes montants (ou presque). Cependant, il ne faut pas se contenter de comparer les loyers. Il faut également prendre en compte les frais d’entretien et les réparations, qui seront bien moins coûteuses dans le neuf que dans l’ancien. Donc… la rentabilité locative est meilleure dans le neuf !

 

Avoir des garanties

Lorsque vous achetez un logement en VEFA vous pouvez avoir l’impression de dépendre d’un promoteur ou d’un constructeur qui, sur le long terme, pourrait se révéler incompétent. Or, sachez que ces professionnels sont dans l’obligation de fournir une garantie de parfait achèvement ou un remboursement. Donc vous n’avez aucune crainte à avoir concernant le sérieux de votre constructeur, il a des obligations envers vous auxquelles il ne peut pas déroger !

 

Vivre en centre-ville

Enfin, vous craignez souvent de devoir vous excentrer et vivre en périphérie si vous achetez dans le neuf. Ce qui est encore une fois totalement faux. En effet, il faut savoir que de nombreux logements neufs sont implantés en centre-ville et en milieu urbain. De plus en plus de programmes neufs viennent remplacer les logements anciens. Vous pouvez donc acheter dans le neuf et rester dans la ville sans le moindre souci !

 

Vous l’aurez compris, acheter un logement neuf présente de nombreux avantages. Les contre-vérités peuvent vous conduire à faire les mauvais choix, donc étudiez bien la question avant d’investir !

 

 


Toutes les actualités