Menu

FCI Immobilier vous présente son partenaire, le promoteur Tagerim

Logo Tagerim

L’ascension de Tagerim avec son offre d’intégration

En 1985, Jérôme QUENTIN-MAUROY crée TAGERIM, par la reprise d’un cabinet d’administration de biens toulousain. L’entreprise qui allait être la première pierre du groupe actuel était elle-même née en 1958.

En 1993 , diversification du  groupe vers la promotion-construction de logements.

Vingt trois ans plus tard, le groupe TAGERIM compte parmi les vingt premiers producteurs et commercialisateurs nationaux et est le 4ème administrateur de biens français avec un savoir-faire reconnu en gestion locative, en location, en syndic de copropriétés, mais aussi en revente.

En associant à l’activité d’administration de biens, les activités de construction et de vente de logements neufs, le groupe TAGERIM a apporté au marché une véritable offre d’intégration qui ne préexistait pas.

Deux principales activités

Aujourd’hui, TAGERIM peut réellement revendiquer d’être un groupe national dans ses deux grands métiers :

  • la production de logements neufs, avec une quarantaine de programmes lancés ou achevés sur tout le territoire au cours de l’année,
  • les services gestion et transaction, grâce à plus d’une trentaine de cabinets filiales nationalement implantés.

TAGERIM est le seul groupe national à satisfaire les besoins des ménages dans deux grandes activités, la promotion et les services au logement, avec une égale importance accordée aux deux.

Qualité, sécurité et proximité pour credo d’entreprise

Le groupe affiche clairement ses valeurs dans sa signature de marque, « L’Immobilier par excellence » qui porte deux idées corollaires : le groupe n’a qu’un domaine d’activité, l’immobilier, et une seule culture, celle de la pierre et de la valorisation du patrimoine.

Les 600 femmes et hommes qui animent TAGERIM ont la préoccupation de la qualité et du geste professionnel efficace.

Sa spécificité ? un savoir faire reconnu en matière de gestion des baux commerciaux

TAGERIM bénéficie de longue date d’une solide expérience dans le domaine très spécifique du bail commercial et gère aujourd’hui près de 1500 baux commerciaux.

L’ actualité chez Tagerim c’est…

  • d’une part l’ouverture de son stock produits auprès du conseiller  en gestion de patrimoine indépendant,
  • la réalisation d’une résidence service pour étudiants dans le centre ville lyonnais (7eme) dans le cadre d’un bail commercial et d’autre part,
  • la sortie d’ici Juin d’une dizaine de programmes de hauts standing  éligible à la loi Scellier ( Nice intra muros, Honfleur, Antibes, Cap d’Agde…)
  • dans tous les cas et afin d’optimiser la sécurité de vos investisseurs les prix sont entièrement packagés.

Toutes les actualités