Menu

Les influenceurs dans le secteur de l’immobilier

Influenceurs immobiliers

L’humain joue un rôle considérable dans le secteur de l’immobilier, c’est une certitude. Mais ce n’est pas le seul critère à prendre en compte pour être influent dans ce domaine hautement concurrentiel. En effet, les influenceurs sont nombreux, notamment dans le monde digital. La communication digitale est devenue un secteur essentiel dans la distribution immobilière, venant compléter le bouche-à-oreille et la recommandation qui finalement, se digitalisent eux-aussi au fils des ans. Retour avec FCI Immobilier sur les influenceurs et notamment l’importance des réseaux sociaux dans l’immobilier.

L’importance de la communication digitale dans l’immobilier

L’immobilier se transforme et se modernise. Il faut maintenant intégrer à l’ensemble de la stratégie le digital, et notamment les réseaux sociaux. Il faut en effet savoir que ces derniers permettent de tisser un lien social essentiel entre les différents acteurs du secteur immobilier. C’est une connexion importante entre les vendeurs et les acheteurs, mais aussi un outil intéressant pour accroître la visibilité des offres des professionnels.

En outre, ces derniers peuvent créer de nouveaux contacts dans le cadre de leur métier. Il est donc difficile voire impossible d’échapper à la tendance. Mais c’est notamment vers Twitter qu’il faut se tourner pour optimiser votre influence dans l’immobilier.

Twitter, un réseau essentiel pour les professionnels

Twitter est moins utilisé en France qu’aux Etats-Unis, mais représente un intérêt particulier pour les professionnels de l’immobilier. En effet, le volume de discussion avec le hashtag immobilier est important (environ 200 par semaine*), ce qui prouve que le sujet intéresse les internautes, les journalistes ou encore les experts qui sont sur ce réseau social.

Il faut savoir que contrairement à Facebook, Twitter propose un fil d’actualité plus sain et moins de fake news. C’est pour cette raison que les professionnels ont tendance à le préférer. La présence sur Twitter en tant que professionnel de l’immobilier est donc quasiment indispensable afin d’étendre son influence sur le Web et de faire rayonner son activité.

Des influenceurs immobiliers à suivre sur Twitter

Certains influenceurs immobiliers sont extrêmement actifs sur Twitter. Redactimmo (@Redactimmo) vient de dévoiler la liste des 50 influenceurs les plus importants de cette année. Ces experts sont spécialisés dans l’immobilier sur les réseaux sociaux, et observent les dernières tendances. C’est une source d’information particulièrement intéressante, la preuve avec ce nouveau classement qui apporte des informations essentielles à prendre en considération.

Voici le top 50 des comptes twitter influenceur de l’Immobilier (2018) :

1- Pascal Beuvelet

2- Pierre Chevillard

3- Jean-Philippe Larger

4- Consortium Immobilier

5- Le Fil Immobilier

6- Béatrice Judel

7- Critique Immobilier

8- Jean-François Jagle

9- Droit Notarial

10- Alice Bogart

11- Immobilier-Antoine-Bire

12- Laurent Vimont – C21

13- ExaCompare.fr

14- Lavieimmo.com

15- Lbpatrimoine

16- Construction21.fr

17- ROSTAND Benoît

18- Imm & Finance

19- Christophe Buffet

20- MAHIEUX Karine…

>>> VOIR le listing complet 

Vous l’aurez compris, en tant que professionnel de l’immobilier, aussi bien en portage salarial immobilier ou en statut d’agent commercial, vous devez impérativement utiliser les outils digitaux pour étendre votre influence. C’est notamment sur Twitter que vous devez optimiser votre présence, en prenant exemple sur les plus grands influenceurs de cette année 2018.

 

* Source : http://www.cgoandco.com/distribution-immobiliere-et-reseaux-sociaux-les-initiatives-inspirees/

 


Toutes les actualités