Menu

FCI Immobilier, partenaire du réseau immobilier DE LA COUR AU JARDIN

logo réseau de la cour au jardin

Le 31 mai dernier, Isabelle Larochette, Présidente – Fondatrice du réseau immobilier De La Cour Au Jardin réunissait la presse, ses équipes et partenaires pour faire le point 6 mois après la mise en ligne de sa nouvelle plateforme qui centralise tous les biens disponibles à la vente : www.delacouraujardin.com.

UNE LOGIQUE DE PARTENARIAT AVEC SES CLIENTS ET SES MANDATAIRES

Bureaux De La Cour Au Jardin

Dans les bureaux parisiens de De La Cour Au Jardin. David Rivière, responsable commercial de FCI Immobilier, était présent.

Ce fût l’occasion pour Isabelle Larochette de rappeler les fondamentaux de ce réseau immobilier et son positionnement spécifique sur la vente de biens de charme et atypiques, en exclusivité. Il compte à ce jour un réseau d’une quarantaine de mandataires indépendants : Les ambassadeurs, opérant sur 10 régions françaises. Le recrutement se poursuit, essentiellement par cooptation ce qui assure la cohésion et le partage d’informations au sein des équipes. Si une grande partie des mandats est signée avec des clients résidant en France, le type de biens proposés par le réseau trouve acquéreur auprès d’une clientèle prospectée à l’étranger, en Europe, en Asie et au Moyen Orient.

Plus qu’une agence immobilière, la version digitale s’épanouit en développant une communauté qui partage l’art de vivre avec ses clients et ses ambassadeurs. Sur la plateforme, il y a les biens à vendre… mais aussi des tendances déco, des ateliers cuisine ou de jardinage qu’Isabelle Larochette et son équipe organisent régulièrement, dans chaque région pour leurs clients. Blog et Facebook très actif qui compte près de 20 000 membres complètent le dispositif digital, relayant ainsi nationalement et localement autant la vie de la plateforme que les annonces.

Durant les stages d’intégration, les ambassadeurs sont bien sûr formés aux basiques du métier afin d’assister leurs prospects en toute quiétude sur les aspects juridiques (mandats, urbanisme, compromis…), commerciaux et sur les outils digitaux mis à leur disposition. La formation, et c’est là son originalité, intègre également des modules autour de l’histoire de l’art, des tendances du design, de l’architecture, du Feng Shui, sur les techniques photo et video pour mieux valoriser les biens de leurs portefeuilles. L’accent est aussi mis sur l’accessibilité à l’habitat pour les personnes handicapés.

REJOINDRE LE RÉSEAU IMMOBILIER DE LA COUR AU JARDIN

S’il n’y a pas de profil type pour intégrer le réseau, une expérience commerciale réussie est un plus. Et rejoindre le réseau implique d’être curieux, passionné(e) d’art de vivre, d’architecture, d’aménagement intérieur ou extérieur, exigeant et à l’écoute… et surtout d’aimer les relations humaines sincères. De La Cour Au Jardin veille à ce que son équipe soit formée afin de conforter son image de qualité et de professionnalisme.
Qualité du conseil et des relations humaines, voilà ce que souhaitent continuer à privilégier Isabelle Larochette et Isabelle Weill, son associée.

« Le réseau De La Cour Au Jardin est partenaire de FCI Immobilier depuis 2015. Plus de la moitié des négociateurs De La Cour Au Jardin sont actuellement en portage salarial avec FCI Immobilier. »

CONTACT

contact@delacouraujardin.com – +33 (0)6 80 66 36 77
ADRESSE AGENCE PARIS : 157 Rue du Faubourg Saint-Antoine, Paris 11 ème


Toutes les actualités