Menu

Portrait de Benjamin Danon – Mandataire immobilier

Photo Benjamin Danon

Aujourd’hui c’est avec plaisir que nous vous présentons Benjamin Danon, un jeune mandataire immobilier qui nous partage son expérience.

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Bonjour à tous, je m’appelle Benjamin Danon j’ai 24 ans et je suis mandataire immobilier au sein de Naos Immobilier. J’ai commencé au sein du réseau Naos immobilier en janvier 2018 après l’obtention de mon Master 2 spécialisé en finance. Après mon cursus, je savais que j’allais me diriger vers l’immobilier.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre profession…

Actuellement je suis mandataire immobilier, avec un associé et collègue de NAOS Immobilier, nous construisons un projet. Ce projet consiste à développer le pôle immobilier du neuf chez NAOS Immobilier. On s’occupe du projet d’achat de nos clients et on développe en parallèle des partenariats promoteurs sur l’ensemble du secteur (Île-de-France).

Par la suite, on effectue la recherche d’appartement en affinant petit à petit les critères comme un système d’entonnoir afin de trouver l’appartement idéal pour nos clients. Nous avons de temps en temps des projets de constructions de maisons neuves mais ce sont principalement des projets d’appartements pour des résidences principales ou des projets d’investissements.

Comment voyez-vous l’évolution du marché immobilier dans les temps à venir ?

Concernant le marché de l’immobilier neuf, je suis convaincu que le marché va exploser en Ile de France compte tenu des programmes et des projets du gouvernement français (Jeux Olympiques, projet grand Paris…). Je vois un réel développement notable pour la construction et l’immobilier neuf.

 

D’après votre expérience professionnelle, quelles sont les qualités à avoir pour réussir dans l’immobilier ?

Les qualités à avoir lorsqu’on veut réussir dans l’immobilier sont :

  • L’écoute afin de pouvoir comprendre les besoins des clients,
  • Avoir un côté humain et montrer que le client est notre priorité,
  • La polyvalence car on peut avoir plusieurs tâches différentes en simultané,
  • La réactivité car il faut être en veille permanente et se retrousser les manches pour être au courant de ce qui se passe sur le marché et pour finir,
  • Pouvoir s’adapter à son client car ils sont tous très différents et leurs projets de vie le sont tout autant

Comment avez-vous connu FCI Immobilier?

Comme je commence encore mon activité, je souhaitais avoir un statut qui me permettent d’avoir la sécurité du salariat afin de pouvoir également réaliser mes projets personnels. Naos Immobilier étant un partenaire de FCI Immobilier, c’est tout naturellement que je me suis dirigé vers cette société de portage salarial pour m’accompagner dans mon activité.

 

 


Tous les témoignages