Menu

Portrait de Thomas Jouvet – Responsable de la prescription chez Urbat Promotion

thomas jouvet

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, je m’appelle Thomas Jouvet, je suis le Responsable de la prescription chez Urbat Promotion, promoteur constructeur dans le Sud de la France.

Je suis basé à Montpellier, en charge de la Prescription et de l’accompagnement de nos partenaires afin de proposer nos produits.

Parlez-nous de votre parcours professionnel : vos études, postes occupés…

Cela fait aujourd’hui 17 ans que je travaille dans le secteur de l’immobilier et plus particulièrement dans la commercialisation de programme neuf.

Après un cursus en école supérieure de commerce, j’ai commencé ma carrière professionnelle en créant ma structure de commercialisation fédérant l’offre de l’ensemble des promoteurs en Languedoc Roussillon. J’ai été pionnier dans la création de plateforme dédiée au neuf.

Puis, après sept ans d’exercice, j’intègre Urbat promotion, entreprise créée en 1975, où je vais progresser jusqu’à aujourd’hui. 10 ans d’expérience dans le domaine de la vente, l’animation de la prescription et l’encadrement d’équipes de vente.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur Urbat Promotion ?

Fondé en 1975 par Alain Clausel, Urbat Promotion construit des logements destinés à être la résidence principale de nos acquéreurs depuis plus de 45 ans.

L’entreprise compte aujourd’hui 125 collaborateurs intervenant sur tous les métiers de la promotion, de la recherche foncière jusqu’au SAV en passant par le marketing et la commercialisation.

Nous intervenons sur les marchés le plus porteurs, bénéficiant d’un important essor démographique et économique, Nos agences sont présente depuis de nombreuses années sur les secteurs de Montpellier, Toulouse, Perpignan, Lyon, Nîmes, Avignon, Marseille…

Avec Plus de 500 résidences construites, nous réalisons chaque année environ 1300 logements.

Comment voyez-vous l’évolution du marché immobilier neuf dans les temps à venir ?

Après une excellente année 2017 avec un nombre de vente record, la conjoncture reste favorable aux acquéreurs dans un contexte de taux d’intérêt historiquement bas. Par contre, La disparition programmée des Zone B2 en Pinel et la hausse des prix sur les grandes villes renforce l’attractivité des villes moyennes où l’on peut encore allier petit prix et rendement locatif. Il s’agit donc de bien anticiper 2019, en possédant dans son portefeuille des produits alternatifs au marchés les plus concurrentiels.

Quels sont les profils de vos clients, les CGP ?

Réseaux bancaires, Cabinet de gestion de Patrimoine, Agences immobilières, mandataires et Conseillers en Gestion de Patrimoine indépendants. Nous travaillons en direct ou par le biais de sociétés de portage salarial comme FCI Immobilier.

En quoi le portage salarial est un statut intéressant pour les CGP ?

Le portage salarial permet d’exercer son activité en toute liberté, sans avoir à créer de structure juridique, libéré des contraintes administratives et comptables, les CGP peuvent donc se consacrer entièrement au développement de leur clientèle et à la réussite de leur activité tout en bénéficiant du statut de salarié et de ses avantages.

Comment avez-vous connu FCI Immobilier ?

J’ai connu FCI Immobilier il y a 4 ans maintenant, lorsque j’ai commencé à développer la prescription sur Paris, La mise en relation via FCI des CGP est très rapide et efficace, notre méthode d’animation permet d’accompagner les portés dans le développement de leur activité neuf.

Un dernier mot pour les CGP qui souhaiteraient rejoindre Urbat Promotion ?

Prendre contact au plus vite avec nous afin de mettre en place les outils pour vendre nos programmes. Nous sommes engagées à répondre de manière pro active aux demandes des CGP afin de leur trouver la meilleure solution immobilière pour leurs clients.

Nous organisons les visites de confortation sur site avec leurs clients et favorisons l’expérience client afin de faire remonter de la recommandation sur le partenaire !

Je suis à votre disposition !

Contact

Thomas Jouvet

Chef des Ventes Prescription

06 88 00 87 69

04 34 00 90 50

Immeuble Oxygène, 1401 Avenue du Mondial 98, 34 965 Montpellier Cedex 2

Notez cet article


Tous les témoignages