Menu

Portrait de Mélodie – Chargée de compte chez FCI Immobilier

Melodie

Peux-tu te présenter brièvement ?

Je m’appelle Mélodie Jalao et j’ai 29 ans. Je suis chargée de compte chez FCI Immobilier.

Quel est ton parcours professionnel et ta formation ?

J’ai obtenu mon master 2 en management des ressources humaines et durant ma formation, j’étais essentiellement axée sur le recrutement et la gestion du personnel dans différents secteurs d’activité tels que l’énergie, la mode, le luxe… En effet, c’est totalement différent par rapport au secteur de l’immobilier.

Depuis quand es-tu chez FCI Immobilier ?

Je suis arrivée chez FCI Immobilier depuis le 14 juin 2017 pour renforcer l’équipe administrative suite à un accroissement d’activité.

Je travaille aujourd’hui aux côtés de deux formidables collègues Fannie et Myriam. Grâce à elles, j’ai découvert en quoi consiste le portage salarial dans le secteur de l’immobilier.

Quel est ton rôle au sein de la société ? En quoi consiste ton métier ?

Mon rôle en tant que chargée de compte consiste à suivre de près les négociateurs et plus précisément dans la gestion administrative de leur dossier. De plus, je dois assurer cette proximité à travers le conseil, l’écoute, ce qui me permet de comprendre leurs problématiques, de pouvoir répondre à leurs besoins et donc de leur apporter satisfaction.

A quoi ressemble une journée type ?

Je gère au quotidien les dossiers des consultants, du traitement des bons de commande au versement du salaire, tout en suivant des processus déjà bien définis dans le cadre de notre démarche ISO 9001 certifiée par Bureau Veritas. Bien évidemment tout ceci en respectant la réglementation du portage salarial et de l’immobilier.

Quelles sont les qualités à avoir pour réussir en tant que chargée de compte RH ?

Tout d’abord, le côté relationnel est très important. Tisser un lien solide avec ses négociateurs est essentiel dans le cadre du portage salarial et surtout pour les relations à distance.

Ensuite, rigueur et organisation sont aussi des qualités requises pour un chargé de compte RH. Il faut vraiment avoir une bonne maîtrise des dossiers de chacun des consultants.

Pour finir, se tenir informé de la réglementation dans le domaine de l’immobilier et du portage salarial est impératif afin de pouvoir assurer une bonne gestion des dossiers.

Qu’est-ce que tu préfères chez FCI Immobilier ?

L’équipe est jeune et dynamique. Il y a une bonne ambiance de travail et l’environnement est tout aussi agréable.

Un dernier mot …

Rejoignez FCI Immobilier ! Ce sera un plaisir de vous accueillir et de vous conseiller.


Tous les témoignages