NAVIGATION
Fannie 1

Peux-tu te présenter brièvement ?

Bonjour, je m’appelle Fannie et je suis chargée de compte au sein de FCI Immobilier. Je m’occupe de la gestion administrative pour chaque négociateur.
J’ai intégrée FCI Immobilier en janvier 2014. Cela fait donc plus de deux ans que j’y travaille.

Quel est ton parcours professionnel et ta formation ?

Tout d’abord, j’ai obtenu une licence « Ingénierie des services de proximité » à l’Université Paris II – Panthéon Assas. A travers cette formation, j’ai pu acquérir de solides connaissances sur la gestion d’une structure de services à la personne.  Suite à l’obtention de mon diplôme, j’ai eu plusieurs expériences professionnelles dans ce secteur d’activité. J’ai souhaité continuer vers le domaine des ressources humaines RH et de l’administratif mais dans un autre milieu professionnel. C’est pourquoi, lorsque j’ai eu l’opportunité d’intégrer FCI Immobilier, je n’ai pas hésité.

Quel est ton rôle au sein de la société ? En quoi consiste ton métier ?

J’occupe le poste de chargée de compte au sein du département commercial et administratif de FCI Immobilier. Mon rôle est d’accompagner au mieux les négociateurs durant leurs missions. En effet, je m’occupe de leurs dossiers de A à Z. De plus, j’apporte également mes conseils dans leurs différentes démarches et leur propose des solutions adaptées à leurs situations.

A quoi ressemble une journée type ?

Je m’occupe du suivi des négociateurs : contrats de travail, factures, règlements, frais professionnels, …
J’informe également les négociateurs sur le portage salarial et l’avancement de leurs dossiers.
Chaque journée est assez différente car le nombre de négociateurs au sein de FCI Immobilier ne cesse d’augmenter.

Quelles sont les qualités à avoir pour réussir en tant que chargé de compte ?

Selon moi, il est important de développer trois qualités afin de réussir en tant que chargé de compte.
Tout d’abord, il est primordial d’avoir un bon relationnel. En effet, nous sommes en contact permanent avec les négociateurs.

De plus, la seconde qualité qui me semble importante est de savoir être à l’écoute. En effet, chaque personne est différente et donc ses besoins également. Il faut donc savoir comprendre les attentes d’un client afin de lui proposer la meilleure solution selon sa situation.

Enfin, il est également essentiel d’être à jour sur les différentes dispositions légales en vigueur dans l’immobilier et le portage salarial. En effet, le monde législatif évolue constamment, nous devons donc informer chaque négociateur.

Un conseil pour les jeunes intéressés par une carrière dans ce type de poste ?

Deux points essentiels. Tout d’abord, connaître les lois actuelles et être à jour car il y a de nombreuses évolutions. De plus, il est important d’aimer les tâches administratives car elles occupent une grande partie de notre travail.

Qu’est-ce que tu préfères chez FCI Immobilier ?

J’apprécie tout particulièrement l’équipe et son dynamisme !

Quels sont tes loisirs ? Passions ?

J’adore lire et en particulier les romans policiers.

Un dernier mot …

Rejoignez-nous ! Nous sommes là pour vous accueillir et vous renseigner.


Tous les témoignages