Menu

Portrait de Marlène Bosc -Responsable des ventes chez Apavou

Photo Marlène BOSC

L’équipe FCI Immobilier a eu l’opportunité de rencontrer Marlène BOSC, Responsable des ventes au sein du groupe Apavou. Aujourd’hui, elle a décidé de partager avec vous son parcours professionnel.

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Bonjour à tous, je m’appelle Marlène BOSC, j’ai 33 ans et je suis Responsable des ventes Métropole pour le groupe APAVOU depuis juin 2017.

Parlez-nous de votre parcours professionnel : vos études, postes occupés…

Depuis 10 ans, j’ai fait mes armes dans la promotion immobilière auprès de différents promoteurs immobiliers d’Akerys promotion à Nexity en passant par Icade. D’abord en tant qu’attachée commerciale puis responsable prescription sur le secteur quart Sud-Ouest pour être aujourd’hui Responsable des ventes Métropole.

D’après votre expérience professionnelle, quelles sont les qualités à avoir pour réussir dans l’immobilier?

L’immobilier c’est avant tout un métier pour lequel il faut être passionné. Passionné par l’architecture, les évolutions démographiques, l’urbanisme, dessiner les villes de demain, s’intéresser aux nouveaux modes de construction, aux nouvelles lois… La liste est longue et non exhaustive. Celui qui fait son métier avec passion et conviction pourra réussir tout ce qu’il entreprend que ce soit dans l ’immobilier ou dans un autre secteur d’activité.

« Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais » Xavier Dolan

Comment voyez-vous l’évolution du marché immobilier neuf dans les temps à venir, plus particulièrement à la Réunion ?

La Réunion a subi il y a quelques années un boum révolutionnant les habitudes de vie. Les jeunes souhaitent avoir leurs logements individuels et vivre leurs vies loin du cocon familial alors qu’auparavant plusieurs générations pouvaient se côtoyer sous le même toit. Ceci a profondément bouleversé le marché immobilier et fait exploser la demande en logements neufs.

À cette période, de nombreux acteurs locaux ont profité de cette situation pour proposer de nombreux logements à des prix inabordables en défiscalisation à des investisseurs à qui on avait pu survendre les logements.

S’en est suivie une crise sans précédent puisque une fois la défiscalisation terminée, il est impossible qu’ils retrouvent leur mise de départ. Beaucoup se sont désintéressés de l’île et la construction de logements neufs a fortement chuté.
Malgré cela, la population se développe toujours un peu plus chaque année et les besoins en logements sont bien présents. De plus l’île de la Réunion, au-delà de son attrait touristique incontestable pour ses montagnes et son littoral, est une pépinière d’entreprises innovantes. C’est pourquoi, la demande en logements ne cesse de croitre et est insatisfaite à ce jour. Il y a un réel besoin pour les habitants qui souhaitent avoir des logements aux dernières normes (RTA DOM ndlr).

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur Apavou immobilier ? Et Quelles sont ses ambitions ?

Apavou Immobilier est une société de promotion immobilière créée par Armand APAVOU. Depuis plus de 50 ans il est l’acteur majeur du logement sur l’île de la Réunion et l’île Maurice.

L’ambition de M. APAVOU est de pouvoir proposer des logements de qualité, confortables, au meilleur rapport qualité/prix. La mixité sociale est également mise en avant puisque dans nos programmes nous attachons de l’importance à avoir une part d’investisseurs et une part de propriétaires primo-accédant.

Le groupe construit également des résidences hôtelières, de tourisme, étudiante et Sénior.

Pouvez-vous présenter à nos lecteurs un programme en exclusivité ?

Le programme Sanila va être lancé dans les prochaines semaines sur la commune de l’ouest de la Réunion, Saint-Paul.
C’est une résidence de 24 logements de standing, proche du front de mer et de la promenade qui mène au « célèbre marché forain » de Saint Paul.
Le design soigné du bâtiment, les prestations qualitatives et haut de gamme des appartements ainsi que son emplacement vont en faire une résidence prisée des futurs acquéreurs.

SANILA est un programme en Pinel Outre-Mer, qui permet de défiscaliser jusqu’à 32%.

Quels sont les profils de vos partenaires les CGP ?

Nous avons un peu tous les profils allant du CGPI aux petits cabinets comme aux gros réseaux de vente.
Certains ne sont pas spécialisés immobilier, d’autres ne connaissent pas les spécificités de L’Outre-Mer et d’autres encore maitrisent tous les tableaux.

Comment travaillez-vous avec vos partenaires ?

C’est tout d’abord une relation de confiance. J’aime travailler en proximité avec mes partenaires, être présente pour eux au quotidien et répondre à leurs interrogations.

En quoi le portage salarial est un statut intéressant pour les CGP ?

Le portage salarial permet de sécuriser le CGP qui souhaite se lancer ou celui qui privilégie la continuité pour les mois les plus difficiles. Il offre un réel soutient et support et une réelle alternative aux CGP.

Comment avez-vous connu FCI Immobilier ?

Sur Internet. Via Philippe MINJOLLET, ancien responsable des ventes secteur Est.

Un dernier mot pour les CGP qui souhaiteraient rejoindre Apavou immobilier ?

Come and join us !

VOTRE CONTACT

Marlène BOSC
Responsable des ventes France
06 63 77 88 09 – marlene.bosc@apavou-immobilier.com
http://www.apavouimmobilier.com/


Tous les témoignages