NAVIGATION
achat maison

Vous collaborez avec des clients qui souhaitent devenir propriétaire d’un logement ? Il va falloir vous mettre en quête de l’appartement ou de la maison qui correspondra à leurs besoins, leurs goûts et leur budget. Une fois que la perle rare a été trouvée, il ne vous restera plus qu’à vous positionner en faisant une offre. Mais comment faire une offre d’achat pertinente ? Quels sont les critères à prendre en compte pour vous positionner stratégiquement et faire une belle affaire pour vos clients ? Nous vous donnons quelques pistes pour que votre achat immobilier se déroule dans les meilleures conditions possibles !

L’importance de faire une veille de marché

Une fois que vous avez trouvé le logement idéal pour vos clients, vous allez devoir faire une offre d’achat. C’est là que les choses se corsent et deviennent importantes. Car cette offre va déterminer l’avenir du projet immobilier. Vous allez pouvoir le réserver dans de bonnes conditions, mais attention, le prix doit être en accord avec le marché immobilier. Vous ne devez jamais marcher au coup de cœur et donc surévaluer un bien immobilier. Pour déterminer le juste prix d’un appartement ou d’une maison, vous devez impérativement réaliser une veille de marché. Ce qui n’est pas recommandé en termes de stratégie immobilière. Voilà pourquoi il est essentiel de réaliser une veille de marché, afin de comprendre la valeur réelle d’un bien immobilier. Vous pourrez ainsi bien plus facilement vous positionner.

L’importance de bien évaluer son prix

Il faut savoir que le prix dépend bien évidemment de plusieurs critères (superficie, spécificité du logement…), mais aussi de son secteur géographique et de son état. Après avoir réalisé votre veille de marché et ainsi visiter plusieurs biens immobiliers pour trouver LE bien immobilier parfait pour vos clients, vous aurez des références vous permettant de rapidement évaluer le prix du logement coup de cœur. Il ne faut pas le surévaluer, mais pas non plus sous-évaluer son prix. Il est donc vraiment très important dans le cadre de l’achat immobilier de bien évaluer le prix de l’appartement ou de la maison sur lequel vous avez flashé.

Vous l’aurez compris, l’offre d’achat est un moment crucial du projet immobilier. Vous devez impérativement faire une veille de marché, puis ensuite évaluer le prix du bien immobilier avec stratégie. Ce sont ces deux étapes cruciales qui vous permettront de faire une offre d’achat en adéquation parfaite avec les critères du marché. Ne l’oubliez pas !

 

 

 


Toutes les actualités