Menu

Mongol Rally 2018 : FCI Immobilier soutient Cool Earth et l’Unicef avec Les Coqs Solidaires

Mongol rally

Le groupe de portage salarial ABC PortageFCI Immobilier a été particulièrement sensible au projet de l’association Les Coqs Solidaires créée par deux jeunes étudiants, Baudouin et Arnaud qui s’apprêtent à parcourir 14000 km lors du Mongol Rally à des fins humanitaires.

Zoom sur ce projet aussi touchant que passionnant !

 

 

 

Le Mongol Rally, c’est quoi ?

Souvent décrite comme la meilleure aventure à vivre en voiture, le Mongol Rally, né en 2003, est un raid motorisé qui se déroule entre Londres en Angleterre et Oulan-Oude en Russie.

À vocation humanitaire avant tout, les sommes récoltées pour le rallye sont réparties entre une dizaine d’associations partenaires du rallye et qui œuvrent pour le soutien des communautés mongoles. Parmi elles cette année, l’association Les Coqs Solidaires, créée pour l’occasion par Baudouin et Arnaud, qui lèveront par ce biais des fonds pour deux associations ; Cool Earth, l’association officielle du rallye, et pour l’association de leur choix qui est lUnicef  pour ses actions de protection de l’enfance et d’éducation en Asie Centrale.

« Nous vivrons simplement, la majorité de nos nuits se déroulera sous la tente. Tout surplus récolté sera reversé directement aux associations Cool Earth et Unicef » précisent les deux jeunes hommes.

Les équipes ont jusqu’au 10 septembre 2018 pour franchir la ligne d’arrivée.

FCI Immobilier, sponsor de l’aventure avec Les Coqs Solidaires

C’est à bord d’une Nissan Micra de 1990 remise en état de marche qu’Arnaud et Baudouin tenteront de rejoindre la Sibérie. Ci-dessous la carte avec leur itinéraire tracé :

Mongol Rally itineraire

Durant le voyage, les deux aventuriers devront faire face eux-mêmes avec autonomie et ingéniosité à toutes les situations, car aucune aide ni assistance ne sont prévues durant le trajet par les organisateurs.

« Le but n’est pas de faire ce rallye avec tout le confort. » confirment Arnaud et Baudouin

Toute l’équipe FCI Immobilier suivra de près leur parcours.

« Ces jeunes sont animés par le même goût du challenge et de la compétition que les professionnels de l’immobilier avec qui nous travaillons au quotidien. Ils partagent également les mêmes valeurs humaines que nous saluons et respectons » ajoute Frédéric Camus, gérant de FCI Immobilier

mongol rally frederic camus

De gauche à droite : Frédéric Camus, gérant de FCI Immobilier, Baudouin et Arnaud avec leur Nissan Micra prête pour le Mongol Rally. Photo prise devant les bureaux du groupe ABC Portage – FCI Immobilier, sponsors.

 

Retrouvez Arnaud et Baudouin sur leur page facebook. Articles, photos et infos avant et pendant le rallye y seront disponibles.

FCI Immobilier relayera également dans ses réseaux sociaux les temps forts de l’aventure.

 

Pour devenir sponsor des Coqs Solidaires

Pour soutenir Arnaud et Baudouin dans leur course humanitaire, cliquez ici 

ou contactez-les directement :

lescoqssolitaires@gmail.com

Baudouin Camus : baudcamus@gmail.com, 06 29 99 51 88
Arnaud Vermeulen : arn.vermeulen@gmail.com, 06 47 13 23 06


Toutes les actualités