Menu

FCI Immobilier : Le profil du négociateur en portage salarial en 2018

Infographie - Profil du négociateur 2018

Le secteur de l’immobilier s’est considérablement amélioré depuis la crise économique de 2008, offrant ainsi de belles perspectives d’avenir pour les professionnels du secteur.

Il existe plusieurs possibilités pour les négociateurs :

  • Le statut de salarié
  • Le statut d’agent commercial
  • Le statut du portage salarial

Ce dernier statut, apparu récemment, est actuellement en plein essor dans le secteur de l’immobilier. En effet, c’est une alternative intéressante au statut d’agent commercial qui permet aux professionnels de l’immobilier d’exercer leur métier en toute sérénité et sans contraintes administratives.

FCI Immobilier vous dévoile aujourd’hui son infographie sur le profil du négociateur en portage salarial suite à son enquête réalisée auprès de ses négociateurs portés.
Parmi les principaux enseignements de cette infographie, on apprend notamment que :

  • 58,2% des négociateurs souhaitent bénéficier du statut de salarié lorsqu’ils optent pour le portage salarial, 15,2% souhaitent se décharger des tâches administratives, 11,4% souhaitent cumuler emploi et retraite et 3,8% souhaitent avoir un complément de revenu
  • 64,6% des négociateurs portés sont des hommes
  • 58,2% ont entre 46 et 65 ans, suivi de près par les 36-45 ans (30,4%)
  • 49,4% ont le statut de négociateur immobilier, 36,7% de mandataire, 7,6% sont des conseillers en gestion de patrimoine, 5,1% sont des commerciaux et 1,3% sont des conseillers en immobilier

Actuellement, plus de 70 000 personnes ont choisi ce statut qui offre un compromis idéal entre autonomie, souplesse et sécurité.

Retrouvez l’infographie complète ci-dessous :

Téléchargez l’infographie

N’hésitez pas à partager cette infographie en mentionnant la source

Infographie - Profil du négociateur 2018

 


Toutes les actualités