NAVIGATION
mandataire reseau

Oublier la croissance pour se focaliser sur la réussite de chacun, tel est le principe d’IMOCONSEIL. Pour ce faire, le réseau immobilier propose un accompagnement complet et personnalisé à ses négociateurs. Ces derniers ont accès à des formations en continu. Ils ont également à leur disposition une gamme d’outils technologiques qui peuvent les aider à réaliser leurs missions

Le métier de mandataires immobiliers attire de plus en plus de professionnels en France. L’avantage ? Il ne nécessite aucune qualification particulière. Il séduit également par l’indépendance avec laquelle il peut être exercé. Ceux qui souhaitent se lancer peuvent intégrer des réseaux comme IMOCONSEIL. D’ailleurs, cela leur donne la possibilité d’accéder aux formations utiles pour mener à bien leurs missions. Ils auront également des professionnels qui connaissent le métier à leur côté.

Les négociateurs immobiliers ont aussi la possibilité de travailler avec une entreprise de portage salarial. Cela permet de bénéficier du statut de salarié tout en gardant son autonomie.

Un accompagnement à tous les niveaux grâce au portage salarial

Le portage salarial est une forme de collaboration prévue dans le Code du travail français. Il peut être mis en pratique dans le secteur immobilier, par exemple par les mandataires. La relation est basée sur la collaboration de trois entités : le négociateur immobilier, la société de portage salarial et le client. Ce dernier peut être un réseau ou une agence immobilière.

Avec le portage salarial, les Mandataires immobiliers préservent toute leur autonomie. D’ailleurs, ils peuvent eux-mêmes choisir le client et négocier les honoraires. Le contrat sera ensuite finalisé par l’entreprise de portage salarial. C’est l’avantage de ce mode de fonctionnement.

En effet, la société de portage salarial prend en charge l’ensemble des démarches administratives. Elle s’occupe également du côté juridique et des obligations fiscales. En échange, elle touche entre 5 et 10 % du chiffre d’affaires du mandataire. Ce coût se traduit cependant par une réduction des charges de travail. Le négociateur peut ainsi se focaliser sur ses missions.

Un contrat de portage salarial offre également plus de sécurité. Il faut savoir que le mandataire aura le statut d’un salarié. Il reçoit un salaire et bénéficie des couvertures sociales attribuées à un employé. Il s’agit entre autres de l’assurance maladie, l’assurance chômage et l’assurance retraite. Il a également droit aux formations au même titre qu’un salarié ainsi qu’aux congés payés.

Le portage salarial permet d’exercer le métier de négociateur immobilier sans avoir à lancer sa propre entreprise. Il décharge ainsi des démarches administratives qui découlent de la création d’entreprise. De plus, le salarié porté aura accès à l’épargne salariale et pourra bénéficier d’un remboursement de ses frais professionnels.

Il existe des entreprises de portage salarial qui se spécialisent dans l’immobilier. Les négociateurs ou ceux qui souhaitent le devenir peuvent collaborer avec elles.

Formation et suivi continus

La société de portage salarial propose en outre un accompagnement pour les négociateurs immobiliers. Elle peut fournir des conseils quant à la formation à suivre ou pour la prospection. Cette formation est cruciale même en intégrant un réseau immobilier. Comme le souligne Franck Debiais, fondateur d’IMOCONSEIL, il faut des compétences adaptées pour exercer le métier efficacement et en toute autonomie.

Le réseau immobilier français a conscience de l’intérêt de cette assistance. Raison pour laquelle il se focalise sur cet aspect avant même de se préoccuper de sa croissance. Chez IMOCONSEIL, les mandataires bénéficieraient ainsi d’une formation de plusieurs mois. Les bases du métier sont apprises sur les 4 premiers jours. D’autres formations sont ensuite proposées tout au long de l’année afin de les aider à enrichir leurs connaissances.

Ils seront également suivis en permanence. Cette fonction est assurée par les divisions régionales et départementales. Le réseau s’investit pour ne jamais laisser leurs collaborateurs seuls, selon son fondateur.

En plus des formations, ils ont également accès à une gamme d’outils technologiques. Ils intègrent des fonctionnalités utiles à différentes étapes de la transaction, allant de l’estimation du bien à la soumission du compromis de vente. Certains rendent possible la visite virtuelle.

Lancé en 2002, IMOCONSEIL a l’avantage d’être dirigé par un professionnel qui connaît le métier. Voilà 25 ans que Franck Debiais, le fondateur, a travaillé comme agent immobilier. La formation permettrait de rendre le métier de négociateur plus accessible. Les personnes qui collaborent avec IMOCONSEIL aurait ainsi des profils variés. Certaines sont déjà dans le secteur, alors que d’autres sont en reconversion.

Pour l’heure, la marque est particulièrement active dans l’ouest de la France. Cependant, elle cherche à développer son réseau à l’échelle nationale. Elle s’est d’ailleurs fixée un objectif d’intégrer 150 nouveaux mandataires à son réseau à l’horizon 2022.


Toutes les actualités