NAVIGATION
Photo Sophie Aymon

Jeudi 18 décembre 2014 à 16h, Sophie AYMON, négociatrice en portage salarial immobilier chez FCI Immobilier s’est prêtée au jeu en répondant à quelques questions à propos de sa situation actuelle, son parcours professionnel et de son activité de négociatrice immobilière en portage salarial, lors d’une interview téléphonique avec FCI Immobilier.

En portage salarial et libérée des contraintes administratives !

Pouvez – vous vous présenter ?

Je m’appelle Sophie AYMON, j’ai 45 ans et je vis dans le département du Loir-et-Cher. Je travaille dans le domaine de l’immobilier depuis 20 ans, j’ai donc suivi de près l’évolution du marché toutes ces années. Aujourd’hui je suis négociatrice au sein du réseau Facilis, une structure à taille humaine très réactive. J’exerce cette activité en portage salarial chez FCI Immobilier. En parallèle, je suis artiste peintre et j’organise régulièrement des vernissages et expositions.

Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel ?

Ma formation de base est le secrétariat. Je me suis retrouvée dans le domaine immobilier, comme beaucoup, par hasard. Je recherchais un bien et j’ai été embauchée par une agence qui cherchait à recruter. Pendant un certain moment je m’occupais des locations et  la gérance locative.

J’ai toujours été salariée jusqu’à mon intégration au sein du réseau Optimhome en 2012, je me suis alors mise à mon compte. Mais ce statut ne me convenait pas, c’est pourquoi j’ai envisagé d’autres solutions comme le portage salarial qui me paraissait compliqué auparavant car inconnu. Après m’être renseigné à ce sujet, j’ai décidé de quitter Optimhome pour rejoindre le réseau Facilis immobilier dont je suis très satisfaite notamment de leur réactivité et de leurs rapports humains, valeurs auxquelles je suis très attachée.

Parlez-nous de votre activité de négociatrice en portage salarial chez FCI Immobilier…

Depuis juin 2014, je rentre donc des mandats, vends des maisons et accompagne les acheteurs pour le réseau Facilis Immobilier jusqu’au bout de leur projet. C’est la société de portage salarial FCI Immobilier qui me salarie en fonction des ventes facturées. Je retrouve donc la sécurité attachée au statut de salarié.

Pour Facilis immobilier, le fonctionnement est très simple et sans coût supplémentaire : il règle une facture à FCI Immobilier correspondant à mes honoraires puis FCI Immobilier me reverse ensuite un salaire.

Pour quelle(s) raison(s) avez-vous choisi le portage salarial chez FCI Immobilier ?

J’ai tout d’abord choisi le portage salarial en immobilier pour me faciliter la vie en me soulageant de toute la lourdeur administrative que FCI Immobilier gère pour moi. Ce choix a également été influencé par la situation économique et politique actuelle.

Concernant l’équipe FCI Immobilier, je suis satisfaite à 100%, elle est sympathique et réactive. Ma chargée de compte est super ! Toujours de bonne humeur et à l’écoute. Elle parvient toujours à me rassurer lorsque j’ai des doutes ou des questions sur mon activité en portage.

Propos recueillis par Caroline Portier


Toutes les actualités