Menu

Easy Solutions : Une avancée dans la gestion de la défiscalisation !

easy solutions

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Bonjour à tous. Nous sommes Jérôme Cardinault, 41 ans et Denis Cardinault, 37 ans.

Nous sommes les cofondateurs de la société Easy Solutions. Nous travaillons dans le secteur de la défiscalisation immobilière depuis déjà de nombreuses années… En fait, depuis notre sortie des études !

Denis : pour ma part, je n’avais pas encore fini mes études de gestion, quand mon frère, Jérôme, m’a embarqué dans cette aventure.

A la base nous n’avions pas le projet de créer notre société. Jérôme voulait juste un simulateur de défiscalisation fiable et facile d’utilisation. Comme il n’en trouvait pas sur le marché, nous avons alors réuni nos compétences, pour créer Easy Defisc.

L’objectif était de développer un outil, avec une vision commerciale, pour présenter des études précises et compréhensibles aux investisseurs que Jérôme rencontrait.

 

Pouvez-vous nous présenter Easy Solutions ?

C’est quelques années après, en 2005, que nous avons créé notre société. Nous avons eu plusieurs demandes de CGP qui voulait utiliser notre simulateur.

C’est donc pour cela que nous avons alors décidé de nous lancer en mettant en place un contrat de maintenance en location pour commercialiser Easy Defisc. Après quoi, nous avons mis en place différents services pour répondre aux besoins de nos clients.

Nous avons alors été dans les premiers à mettre en place la commercialisation de contacts web (lead) et afin de répondre à un besoin de qualité, nous avons ensuite mis un place un centre d’appels pour proposer des rendez-vous qualifiés.

Par la suite, nous avons demandé un agrément pour proposer des formations. Lors des présentations de notre logiciel, nous avons constaté, qu’il était important d’améliorer le discours et la technicité du métier.

Bien avant la loi Alur et l’obligation de formation. Nous avons alors mis en place des programmes de formations dédiés à la défiscalisation et la retraite. Nous proposons maintenant nos formations en ligne et qui sont validantes pour le renouvellement des cartes T.

 

Quelles sont les perspectives d’évolution d’Easy Solutions dans les années à venir ?

Comme toute société, il est important pour nous de continuer à être un acteur reconnu du marché.

Pour cela, nous sommes en train de refondre un ancien CRM (logiciel de gestion commercial pour gérer ses contacts investisseurs) pour le rendre disponible via internet. Il permettra aux CGP de mieux suivre les prospects et répondre aux besoins de conformité de la profession.

 

Comment gérer vous la concurrence des autres logiciels ?

Je pense que notre outil offre des avantages certains. Notamment la personnalisation possible du rapport ou sa simplicité d’utilisation. C’est un vrai plus car il permet de se démarquer et d’être plus percutant commercialement.

Mais libre à chacun de trouver son bonheur ! Nous sommes peu nombreux sur ce secteur.

Il est donc simple de venir tester notre outil. De plus nous vous offrons 15 jours pour le tester. C’est sans engagement !

 

Quels sont vos projets à venir ?

Finir la refonte du CRM dans un premier temps.

Et par la suite, rien n’est encore validé, mais il est possible que nous étoffions notre catalogue d’e-formations pour le secteur des IOB et IOA. La majorité de nos développements sont issus de demandes de nos clients. Nous laisserons donc le marché nous guider.

 

Comment avez-vous connu FCI Immobilier ?

Par l’intermédiaire d’un client utilisateur d’Easy Defisc. Il commençait son activité et avait besoin d’un logiciel efficace et de formation pour se perfectionner. Lors de la conversation, il m’a expliqué avoir choisi naturellement le portage salarial immobilier comme support légal juridique. Là encore, pour la simplicité.

 

Comment voyez-vous l’évolution du marché immobilier dans les temps à venir ?

C’est difficile à prévoir. Le marché de la défiscalisation évolue régulièrement. L’humain reste au cœur du processus. Heureusement !

Il faut continuer à capitaliser sur la valeur ajoutée du conseil. L’usage de logiciel tel qu’Easy Defisc (ou autres) et les formations sur la défiscalisation, professionnalise le secteur.

C’est agréable de rencontrer de moins en moins de conseiller au discours approximatif qui ne maîtrisent pas les fondamentaux mathématiques et fiscaux.

Même si je déplore encore des personnes qui calcul que les 2% de la Pinel sans prendre en compte l’impact du résultat foncier… Où utilise encore des logiciels connus qui n’exposent pas l’incidence fiscal importante après les années de défiscalisation en cas de conservation du bien. Cela me semble pourtant la base du devoir de conseil.

 

Alors vérifier vos rapports et appelez nous pour tester notre logiciel !

 

Contact

Denis CARDINAULT

Tel : 06 28 34 31 09

Mail : dcardinault@easysolutions.fr

www.easysolutions.fr

 

Notez cet article


Toutes les actualités