Menu

Optimiser votre profil immobilier sur Facebook

Facebook, le plus populaire des réseaux sociaux intéresse de plus en plus les professionnels de tout horizon, y compris ceux du secteur de l’immobilier. Il faut dire qu’avec plus de 30 millions d’utilisateurs sur le territoire français, Facebook peut très vite devenir un outil marketing efficace. Pour profiter pleinement des potentialités de ce célèbre réseau social, il faut toutefois savoir se mettre en valeur. Voici quelques conseils pour vous aider à optimiser votre profil Facebook.

Animez votre page Facebook

Sur les réseaux sociaux et particulièrement sur Facebook, il est important de faire vivre sa page pour attirer l’attention des internautes. Aussi, ne manquez pas d’alimenter régulièrement votre profil. Comme le principal objectif du profil est de promouvoir votre agence, n’hésitez pas à y diffuser vos annonces immobilières. Non seulement, vous élargissez votre champ d’action en touchant un public cible auquel vous n’avez pas initialement pensé, mais en plus, vous améliorez le référencement de votre site internet. En effet, la plupart des annonces que vous publiez sur votre profil proviennent du site de votre agence. Si vous utilisez d’autres réseaux sociaux, n’hésitez pas à partager vos publications sur votre page Facebook. C’est le meilleur moyen d’optimiser votre référencement et d’apparaître en premières pages des moteurs de recherche comme Google, Bing ou encore Yahoo.

Publier uniquement des annonces immobilières sur votre page Facebook peut être contre productif, car vous pouvez très vite lasser les personnes qui vous suivent. Votre profil doit être vivant, certes, mais il doit aussi avoir un côté plus humain. Pour cela, n’hésitez pas à partager la vie de votre agence sur la toile. Mettez régulièrement en ligne des photos de votre équipe quand elle est en activité, partagez de petites anecdotes de votre vie de professionnels de l’immobilier, etc. Vous rassurez les internautes et apportez un côté quelque peu convivial à votre profil.

Montrez votre expertise

Pour optimiser votre profil sur Facebook, faites en sorte que votre page devienne l’une des références en matière d’actualité immobilière de votre localité. Pour cela, publiez régulièrement sur votre page des informations pertinentes et ciblées qui sont susceptibles d’intéresser les internautes et les potentiels acquéreurs. Partagez des informations et des communiqués sur l’actualité de l’immobilier de votre localité. S’il y a de nouvelles réglementations qui touchent le secteur de l’immobilier, n’hésitez pas non plus à les partager sur votre page. En relayant ces informations, vous démontrez aux personnes qui viennent consulter votre page que vous maîtrisez votre métier et qu’ils peuvent vous faire confiance.

Interagissez avec votre public

En plus de partager des contenus, pensez à interagir avec les personnes qui visitent vos pages. N’oubliez pas que Facebook est avant tout un réseau social et les échanges ne doivent pas se faire de manière unilatérale. N’ignorez pas les commentaires, même si elles peuvent parfois être désagréables. Répondez toujours de manière professionnelle, sans utiliser de propos agressifs ou vindicatifs. Soyez également réactifs aux messages privés que les internautes vous envoient. En vous montrant réactif, vous améliorez votre e-réputation, ce qui est important pour optimiser un profil sur un réseau social.