Menu

Découvrez les résultats de l’enquête de satisfaction FCI Immobilier

Pictogramme Enquête de satisfaction

Le 27 octobre dernier, FCI Immobilier, acteur majeur du portage salarial immobilier en France, a réalisé durant une période d’un mois, une enquête de satisfaction à destination de ses négociateurs portés. Nous tenons encore à leur exprimer nos remerciements pour avoir pris le temps de répondre à cette enquête.

Élaborée dans une démarche d’amélioration continue, les objectifs de cette enquête étaient avant tout d’évaluer la satisfaction des consultants portés chez FCI Immobilier et de rassembler leurs suggestions.

L’enquête étant terminée, nous avons le plaisir de vous communiquer l’ensemble des résultats ainsi qu’une synthèse de ces derniers.

Les raisons de recours au portage salarial en immobilier

La sécurité en priorité !

Plus de la moitié des consultants portés chez FCI Immobilier (58.2%) ont choisi le portage salarial pour bénéficier du statut de salarié et de sa couverture sociale.

Arrivant en seconde raison principale de recours, le fait d’être déchargé des tâches administratives, comptables et fiscales pour 15.2% des sondés. En effet, être en portage salarial permet au négociateur de déléguer la gestion totale du back office et de se consacrer à 100% sur son cœur de métier.

Enfin, dernier dans le top 3 des raisons citées vient l’opportunité de cumuler emploi et retraite (11.4%), confirmant la tendance générale du marché immobilier propice aux reconversions professionnelles.

Quant au choix de la société, les principales raisons qui ont séduit les négociateurs à opter pour FCI Immobilier sont les recommandations de leur agence/réseau (46.8%), sa simplicité de fonctionnement (16.5%) et sa notoriété, image de marque (15.2%).

Les principales forces de FCI Immobilier ainsi que ses axes d’amélioration

Une équipe saluée pour sa taille humaine

Près de 95% des personnes interrogées sont satisfaites de l’accueil, de l’écoute, et de la disponibilité de l’équipe et de leur chargé de compte attitré.

Et près de 90% des professionnels portés se disent satisfaits de la réactivité de l’équipe à répondre à leurs demandes. D’ailleurs, pour 92.4% des négociateurs interrogés, les démarches d’adhésion au portage salarial chez FCI Immobilier se sont avérées plutôt simples.

Services annexes : un accompagnement renforcé et des formations

Outre la gestion de leur activité, nous nous sommes intéressés aux services annexes qui pourraient intéresser les négociateurs portés. Bien que 81% d’entre eux n’ont pas émis de besoins particuliers, certains souhaitent davantage de tutoriels sur le fonctionnement de son activité en portage salarial (frais professionnels, gestion de ses factures, fiches de paie…). C’est dans ce sens que FCI Immobilier a créé un guide de bienvenue pour faciliter la compréhension de l’ensemble de ses services.

Encore plus récemment, nous avons réalisé une video motion design sur le portage salarial en immobilier grâce à TIM, notre nouvelle mascotte. Ce tutoriel explique de façon ludique l’intérêt du portage salarial, les avantages de ce statut et les différentes étapes clés chez FCI Immobilier. Il s’agit là aussi, de rendre l’image de la société et du portage salarial plus simple dans sa communication.

Suite aux nouvelles obligations de formation (14h Loi ALUR), les négociateurs portés sont plus demandeurs de formations pour obtenir le renouvellement de leur carte/attestation professionnelle. Afin de répondre à cette demande croissante, FCI Immobilier a créé des partenariats avec des acteurs reconnus de la formation en ligne dans l’immobilier. Les coordonnées et tarifs (négociés) sont disponibles dans la rubrique Accompagnement et suivi / Formations loi ALUR dans le bureau virtuel des négociateurs portés.

De plus, FCI Immobilier propose des colloques conformes loi ALUR délivrant une attestation de présence pour le renouvellement de leur carte/attestation professionnelle et permettant de valider 2h de formation continue par an. Les dates et lieux des prochains colloques sont communiqués ici.

Près de 95% des négociateurs interrogés recommandent FCI Immobilier

Suite à ces résultats extrêmement satisfaisants, FCI Immobilier poursuit son développement en prenant en compte toutes les nouvelles remarques et suggestions qui lui ont été faites afin de proposer encore et toujours un service de qualité adapté à ses négociateurs portés.

>> DÉcouvrez les Résultats de L’enquête de satisfaction – FCI Immobilier 2017 <<

 

 

>> Retrouvez également les résultats de l’enquête de satisfaction précédente <<


Toutes les actualités