NAVIGATION
Photo Tigran Shahbazyan

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, Je m’appelle Tigran Shahbazyan et je suis négociateur en agence. Après une licence en science de gestion, spécialisée en management et en marketing dans une école de commerce à Lille, j’ai décidé d’intégrer le réseau Coldwell Banker qui est leader dans le secteur de l’immobilier de prestige. Je parle couramment plusieurs langues étrangères, notamment l’Arménien, le Français, l’Anglais, le Russe et j’ai des connaissances en Espagnol.

Engagé à la satisfaction des clients, mon objectif premier est de maintenir des relations à long terme avec les clients et les aider à prendre des décisions financières éclairées avec leurs achats de biens immobiliers.

Comment voyez-vous l’évolution du marché immobilier pour 2016 ?

J’observe sur le terrain que les tendances sont globalement très bonnes.

Tout d’abord, les acquéreurs potentiels sont fortement incités à passer à l’achat grâce à une politique monétaire de taux bas. 2016 s’annonce donc comme une bonne année à ne pas rater pour le secteur de l’immobilier. De plus, le secteur du haut de gamme se porte également très bien grâce à une clientèle de prestige et internationale qui est prête à investir. Enfin, on observe également que l’immobilier résidentiel est sur une bonne dynamique.

D’après votre expérience professionnelle, quelles sont les qualités à avoir pour réussir à dans le secteur de l’immobilier ?

Je pense que plusieurs éléments sont importants à développer afin de mettre toutes les chances de son côté.

Tout d’abord, il est important d’avoir le sens du contact et de ne pas avoir peur d’aller vers les gens. En effet, notre métier consiste à travailler avec l’humain, il est donc nécessaire de travailler sur sa sociabilité et la compréhension des besoins particuliers de chaque client.

La seconde qualité à développer pour réussir dans le secteur de l’immobilier me paraît être le fait de savoir négocier. En effet, il est essentiel de savoir argumenter un prix afin de mieux négocier avec les vendeurs/acheteurs.

Il est également primordial d’avoir conscience que c’est un métier difficile car le négociateur immobilier doit très souvent être sur le terrain afin de se faire connaître et de rentrer des biens. Une partie du travail de négociateur implique donc beaucoup de prospection car ce n’est pas évident de se faire remarquer lorsque l’on débute dans l’immobilier.

Enfin, il est important d’être une personne motivée et persévérante afin de tenir sur le long terme.

Un conseil pour les jeunes qui sont intéressés par l’immobilier …

Il est important de se fixer des objectifs et de tout faire pour y arriver.

De plus, il est essentiel de développer son réseau et de l’entretenir car c’est primordial pour réussir dans notre secteur d’activité.

Pourquoi avoir choisi d’exercer en portage salarial ?

C’est en rencontrant Coldwell Banker que j’ai découvert le concept du portage salarial. Je trouve que cette nouvelle forme de travail est très pratique car elle permet de se concentrer à 100% sur son activité. De plus, FCI Immobilier s’occupe de toutes les démarches administratives et cela permet donc d’évite le stress des papiers.

Enfin, le fait de pouvoir bénéficier des avantages du statut de salarié, et donc de cotiser pour la retraite et le chômage, est un réel avantage.

Avec le portage salarial, je suis totalement libre tout en étant en sécurité dans l’exercice de ma profession.

Pourquoi avoir choisi FCI Immobilier ?

Le bouche à oreille. En effet, le directeur de l’agence m’en a parlé lors de notre première rencontre. FCI immobilier est donc une enseigne de confiance.

Comment voyez-vous l’avenir de votre carrière professionnelle ?

Tout d’abord, je souhaite continuer à développer mon portefeuille de clients internationaux. Dans ce sens, j’envisage de m’installer dans le sud de la France ou à Paris afin de toucher une plus grande clientèle russe.

De plus, je souhaite perfectionner mon anglais. Enfin, éventuellement apprendre une nouvelle langue…

Un conseil à donner aux candidats au portage salarial ?

N’hésitez pas ! Le 02 présente l’avantage de permettre de se concentrer à 100% sur son métier. En effet, FCI Immobilier s’occupe de toutes les tâches administratives. Le portage salarial est donc une nouvelle forme d’emploi qui est très agréable car elle combine à la fois liberté et sécurité.


Tous les témoignages