NAVIGATION
Photo Isabelle Larochette

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Bonjour à tous, je m’appelle Isabelle Larochette je suis professionnelle de l’immobilier depuis bientôt 25 ans. Ancien clerc de Notaire de formation.
Apres 17 ans en agence immobilière DE LA COUR AU JARDIN à Paris 17ème et Montmartre, j’ai souhaité transmettre ma spécificité à travers le premier réseau de Mandataires en France, spécialiste des lieux de charme. Je suis également Présidente et Fondatrice de la Fondation I LOGE YOU qui fédère les professionnels de l’immobilier à se mobiliser en faveur du logement pour tous.

Parlez-nous de votre parcours (études, postes occupés…) ?

p
J’ai eu la chance très jeune de bénéficier au sein d’une étude réputée de notaire dans le centre de la France, d’une formation juridique spécifique à l’immobilier et la famille. Un fort atout pour mes formations au sein de notre réseau, qui est réputé pour son professionnalisme.

Quels sont les nouveaux programmes et ambitions proposés par DE LA COUR AU JARDIN ?

Le covid n’a fait que décupler ce que nous prônons depuis des années à savoir l’importance de bien vivre son lieu.
Aujourd’hui l’habitat change, on souhaite travailler à domicile, pouvoir obtenir des revenus à partir de son logement (airbnb, maison d’hôte, gite etc….), avoir un jardin et être autonome. J’ai du refuser de nombreux biens en 2021 car je n’avais pas de consultants DLCAJ dans ces régions. Nous avons donc décidé de nous déployer partout en France.
Nous avons créé un centre de formation certifié QUALIOPI pour les personnes désireuses de se reconvertir mais pas que, puisque nous avons des consultants indépendants qui viennent de divers horizons et qui sont en quête d’une spécification et d’un esprit d’entreprise.

Comment voyez-vous l’évolution du marché immobilier dans les années à venir ?

La pierre reste et restera la valeur refuge. Mais surtout le covid a fait prendre conscience de l’importance d’être bien chez soi et de mettre en évidence la qualité de vie et donc l’art de vivre son lieu.

Comment avez-vous connu FCI ?

Une rencontre….. aujourd’hui 85 % de nos consultants indépendants sont en portage chez FCI Immobilier, un statut rassurant pour nos collaborateurs.

Quelle offre proposez-vous aux professionnels de l’immobilier qui souhaitent travailler avec DE LA COUR AU JARDIN ?

Aujourd’hui les consultants DE LA COUR AU JARDIN reçoivent une véritable formation et sont accompagnés.
Nous avons au sein de notre entreprise, un service de communication à la disposition de tous. C’est important à l’heure du digital !
Les supports commerciaux sont leaders sur le marché. Nous leur apportons également une formation exclusive délivrée par la fondation Garches pour l’accompagnement des personnes à mobilité réduite. Nos outils sont fait sur mesure pour aider au mieux les nouveaux à devenir de véritables consultants immobiliers dignes de ce nom et conformément à la profession.
Bien évidemment, dans notre pack tout est compris sans surprises.

Tous les témoignages