Menu

Portrait d’Éric Adhumeau et Patrick Ardan – Fondateurs de Vivre Océan Bleu

Photo Fondateurs

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Bonjour à toutes et à tous, nous sommes les dirigeants du réseau de mandataire « Vivre Océan Bleu ».

P.A : Je suis Patrick Ardan, je suis dans le monde de l’immobilier depuis plus de 25 ans. J’ai commencé comme conseiller immobilier en agence immobilière, puis responsable d’agence. Ensuite j’ai intégré le siège du réseau en tant que directeur régional et directeur territorial en charge de plusieurs centaines de points de vente. Après quelques années d’expérience, je suis devenu directeur d’un réseau national de mandataires durant 2 ans pour ensuite fonder Vivre Océan Bleu avec mon associé Éric Adhumeau.

E.A : Je suis Éric Adhumeau, j’ai également 25 ans dans l’immobilier, j’ai débuté en tant que négociateur puis responsable d’agence pour ensuite gérer plusieurs agences. J’ai intégré un grand réseau immobilier national où j’occupais le poste de directeur régional puis directeur des consultants à l’international. Après quelques années, je suis devenu directeur de réseau puis j’ai décidé de fondé Vivre Océan Bleu.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur Vivre Océan Bleu ?

E.A : Nous avons une manière d’aborder le métier qui est différente de celle de nos confrères. L’approche métier se distingue car nous remettons l’humain au cœur de nos priorités et du concept. Notre objectif est de faciliter les projets de vie des clients en les coachant mais également en apportant une réponse à leurs besoins.

P.A : Concernant les offres, nous avons une offre de bienvenue Vivre Océan Bleu réservée aux 50 premiers mandataires qui comprend un pack offert pendant 1 an avec une rémunération de 60 à 98% qui inclut : Une formation initiale et continue, l’accès aux différents logiciels et outils métiers. La deuxième offre inclut un coaching personnalisé, une rémunération de 70 à 98% et une communication spécifique sous forme de reportages vidéos et des biens en exclusivité.

E.A : De plus, nous sommes le seul réseau de mandataire qui permet aux collaborateurs de se créer un capital dans la durée et qui peut valoir jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Comment avez-vous connu le portage salarial ?

E.A : Nous avons connu le portage salarial grâce aux collaborateurs qui ont demandé d’être portés via FCI Immobilier.

P.A : Nous savons que le portage salarial est une solution simple qui permet de se lancer dans une activité en se déchargeant des démarches administratives. Une simplicité de gestion non négligeable et centralisée que nos collaborateurs apprécient fortement.

Comment voyez-vous l’évolution du marché immobilier dans les temps à venir ?

E.A : Le marché de l’immobilier s’annonce plutôt très positif se loger est un besoin primaire et la demande est forte au niveau de la recherche des logements..

P.A : C’est un marché porteur avec des taux encore très bas. Les acquéreurs sont toujours en quête de trouver leur futur toit même avec des prix qui restent soutenus sur les grandes métropoles.

Comment gérez-vous la forte concurrence au sein des réseaux de mandataire, physiques et internet ?

P.A : Notre approche humaine est totalement différente. Même nos leviers de communication apportent une touche différente en terme de marketing. Sans compter notre offre client qui est également distincte de celle proposée par nos concurrents.

E.A : Nous proposons également des mandats exclusifs qui laissent tout de même la liberté aux clients d’arrêter la collaboration lorsqu’ils le souhaitent et ce, sans formalisme particulier et sans préavis. Ce modèle permet de s’adapter aux besoins du consommateur qui ne souhaite plus s’engager sur du long terme.

D’après votre expérience professionnelle, quelles sont les qualités à avoir pour réussir dans l’immobilier ?

E.A : Selon moi, il y a la motivation. C’est la principale qualité car l’apprentissage du métier se fait par nos soins. L’écoute également qui permet d’être plus attentif aux besoins et aux projets de vie des clients.

P.A : Il faut également avoir la capacité à se remettre en question et d’avoir envie de progresser en permanence. Ne pas aimer la routine car chaque journée est différente. Nous rencontrons des personnes et des projets différents chaque jour et les attentes sont totalement différentes ce qui rend le métier encore plus passionnant.


Tous les témoignages