NAVIGATION
Photo Richard Garcia

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, je m’appelle Richard Garcia et je suis conseiller en gestion de patrimoine (CGP) dans la région de Cannes. J’ai réalisé une grande partie de ma carrière dans le secteur de la finance au sein duquel je travaillais sur des sujets liés à la gestion des risques. Au tournant des années 2000, j’ai décidé de m’orienter vers l’immobilier et plus particulièrement, l’immobilier défiscalisé dans la région de Cannes.

Comment voyez-vous l’évolution du marché immobilier pour 2016 ?

Nous sommes dans une période historique car toutes les conditions sont réunies et favorables pour les investisseurs. En effet, le rendement net est actuellement supérieur au taux d’emprunt.

De plus, la récente reconduction de la loi Pinel par le gouvernement est une bonne nouvelle pour le secteur car elle va continuer d’encourager les investisseurs à prendre des positions dans l’immobilier neuf.

Au niveau de Cannes et sa région, j’observe la présence de deux marchés. Tout d’abord, un marché plutôt tourné vers les locaux avec des biens en dessous de 300 000 euros. Puis, un marché à destination des investisseurs étrangers à partir de 1 million d’euros.

D’après votre expérience professionnelle, quelles sont les qualités à avoir pour réussir dans l’immobilier ?

L’écoute et l’analyse. En effet, il est primordial de ne pas avoir des idées préconçues lorsque l’on rencontre un prospect. Il faut avant tout mettre en avant son expertise pour le client. C’est seulement une fois l’audit complet du prospect réalisé que nous sommes en mesure de proposer un bien correspondant aux attentes de celui-ci. Il me semble donc nécessaire que les acteurs de la profession se positionnent plus comme des conseillers avant d’être des vendeurs. Il est important d’apporter une réelle valeur ajoutée dans la construction de son offre.

La seconde qualité à avoir pour réussir dans l’immobilier est de savoir être patient. Il faut être en mesure de se projeter dans l’avenir et de savoir maintenir un suivi de ses dossiers.

Des conseils pour les jeunes qui souhaitent se lancer dans le secteur …

Tout d’abord, il faut être travailleur et persévérant afin de mettre toutes les chances de son côté.

De plus, il est primordial de savoir entretenir son réseau pour rencontrer de nouvelles personnes et donc saisir de nouvelles opportunités.

Enfin, il est nécessaire de disposer d’une relative autonomie financière de quelques mois car il y a toujours un délai entre la signature d’une vente et le versement des honoraires.

Pourquoi avoir choisi d’exercer en portage salarial ?

Le portage salarial immobilier me permet de bénéficier de plusieurs avantages tout en restant autonome dans l’organisation de mon activité professionnelle.

Pourquoi avoir choisi FCI Immobilier ?

On m’a directement recommandé FCI Immobilier. En effet, la société bénéficie d’une très bonne réputation auprès des acteurs du secteur et, en particulier, chez les promoteurs.

C’est donc un gage de sécurité et de sérieux.

 Un conseil à donner aux candidats au portage salarial ?

Le portage est un système très intéressant et qui est amené à se développer fortement car il répond aux problématiques actuelles.

En effet, il permet de minimiser les risques tout en cotisant aux différentes caisses. C’est donc un statut avantageux pour travailler de manière autonome tout en évoluant dans un cadre sécurisant.


Tous les témoignages