Menu

Portrait de Patrick Pardo – Responsable opérationnel et communication, ABiTHEA

Patrick Pardo

Aujourd’hui nous avons rencontrés Patrick Pardo, responsable opérationnel et communication chez ABithea. Expert dans son domaine et de nature très dynamique, Patrick a décidé de nous partager son expérience et nous communiquer son projet d’ambition.

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Bonjour à tous, je m’appelle Patrick Pardo. Je suis actuellement Responsable de l’opérationnel et de la communication chez Abithéa. J’ai obtenu un Bac ES suivi d’un BTS MUC avant de me lancer sur le marché du travail.
J’ai commencé en qualité de conseiller de vente chez Castorama puis chef de rayon au sein du même groupe. Après une expérience de cadre commercial, j’ai créé ma société de développement de projets afin d’accompagner les créateurs d’entreprises dans leur lancement d’activité.

Enfin j’ai décidé de rejoindre l’aventure Abithéa il y a plus d’un an maintenant avec l’ambition de faire de ce réseau une des références de l’immobilier sur le territoire national.

Quel est, selon vous, l’intérêt d’avoir rejoint un réseau immobilier comme ABiTHEA ?

L’intérêt d’avoir rejoint un réseau comme Abithéa est de faire partie d’un projet proposant un concept immobilier au juste prix et de nouvelles perspectives de développement aux entrepreneurs en herbe.
En effet, notre concept propose les prix les plus compétitifs sur le marché de la franchise immobilière. Abithéa est la seule entreprise à proposer le recrutement des équipes ce qui est du jamais vu dans ce secteur d’activité.
Le partenaire bénéficie de notre accompagnement et des formations indispensables à la réussite de son business. C’est ce modèle économique accessible et clé en main qui m’a attiré.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur « ABiTHEA »…

Abithéa a été lancé en franchise en 2003. Au départ, Abithéa été implanté seulement en région parisienne (environ 20 agences). En 2016, avec le rachat du réseau par Christophe Prève (Président du réseau), nous avons pris la décision de nous développer sur toute la France.
Les premières implantations ont été réalisées sur un concept d’agences immobilières classiques (vitrines). Aujourd’hui la plupart de nos agences se développent au « format bureau » même si nous continuons de proposer l’ouverture d’agences vitrines. Tout cela, en fonction de la stratégie et du budget de nos partenaires.

En quoi le positionnement d’ABiTHEA diffère-t-il de vos concurrents ? Avez-vous des projets à venir ?

Aujourd’hui Abithéa se positionne sur un marché encore très concurrentiel. Ce qui est important pour nous est de proposer des tarifs qui défient toute concurrence en termes de produit et d’accompagnement.
Nous sommes très fiers de proposer une offre au tarif de 30 000€ de « global invest » incluant 6 mois de trésorerie permettant aux entrepreneurs qui le souhaitent, de lancer leur activité avec une équipe d’indépendants recrutés et formés. Un concept qui n’existe nulle part ailleurs.
Nous proposons également la succursale pour les futurs partenaires qui ne possèdent pas de carte professionnelle. Nous leurs donnons l’opportunité de lancer leur activité et de réaliser leur désir d’entreprendre.
En termes de projets, nous avons déjà lancé 5 agences en 2017 sur toute la France pour atteindre le nombre de 25 début 2018. Actuellement, plus de 10 nouveaux partenaires ouvriront leur agence dans les semaines à venir (entre septembre et novembre).

Votre avis sur l’état actuel du marché immobilier et des prévisions pour les mois à venir ?

Le marché de l’immobilier est un marché ouvert et en devenir. De belles années sont devant nous.
Une chose est sûre, je peux vous affirmer que c’est un marché basé sur l’humain et sur le contact client où il y a encore énormément de parts de marché à aller chercher. La proximité avec le client et le sens du détail feront la différence.
C’est selon moi, un marché en devenir et je ne vois pas d’obstacles ou de problématiques particulières à son développement dans les mois à venir.

D’après votre expérience professionnelle, quelles sont les qualités à avoir pour réussir dans l’immobilier ?

Je pense que les qualités à avoir pour réussir dans l’immobilier sont :

  • Le dévouement total envers sa profession, on ne peut pas faire ce métier à moitié. Être conseiller immobilier fait partie de notre vie et de notre quotidien. C’est un métier qui nécessite une veille permanente et surtout d’être à l’affut d’opportunités. Peu importe le jour de la semaine, ce métier doit faire partie de nous.
  • Une détermination à toute épreuve. Le métier n’est pas à la portée de tous, il faut être déterminé et avoir le gout du challenge.
  • De la force de caractère afin d’endurer l’irrégularité de la profession. C’est un réel challenge compte tenu du mouvement permanent, c’est une question de caractère plutôt que de compétences.

Comment avez-vous connu le portage salarial ?

J’ai connu le portage salarial grâce à Sandrine Duarte (notre directrice du développement) qui connaissait le Portage et nous a proposé cette solution pour permettre à nos équipes de pouvoir concevoir l’immobilier différemment.
Par la suite, nous avons donc décidé d’en savoir plus et nous nous avons compris que cette solution pouvait être une alternative au statut d’indépendant qui refroidit pas mal de personnes. Notamment les anciens salariés frileux à l’idée de se lancer avec ce statut.
Nous nous sommes rapprochés de FCI Immobilier avec qui ça se passe super bien. Notamment avec Souad Mahious, qui est une personne très professionnelle et qui répond à l’ensemble de nos questions de manière conviviale et précise. Généralement, cela rassure énormément le conseiller qui se lance dans son activité de manière plus sereine.

Un dernier mot pour les négociateurs qui souhaiteraient rejoindre votre réseau ?

Les négociateurs qui nous rejoignent doivent être prêt à exercer cette profession. Ce métier permet de connaitre de grandes joies mais rien n’est facile. Il faut avoir une certaine force de caractère pour exercer cette profession.

Chez Abithéa, nous proposons un réel accompagnement de proximité du conseiller en lui offrant les outils nécessaires pour réussir dans son activité. Indépendant OUI mais JAMAIS SEUL.

VOTRE CONTACT

Patrick Pardo
pardo-patrick@abithea.fr


Tous les témoignages