NAVIGATION
Interview de M. Abramowicz - CGP chez FCI Immobilier

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, Je m’appelle Michael ABRAMOWICZ et je suis conseiller en gestion de patrimoine (CGP). Après avoir accumulé diverses expériences dans le domaine de l’immobilier et la gestion de patrimoine, j’ai décidé de créer mon propre cabinet il y  a maintenant six ans. Mon cabinet de conseil en gestion de patrimoine est spécialisé sur tout ce qui concerne les produits d’investissements en valeurs mobilières.

Comment voyez-vous l’évolution du marché immobilier pour 2016 ?

Nous sommes actuellement dans une politique monétaire qui est favorable pour le secteur de l’immobilier. Cependant, celle-ci implique deux éléments à prendre en compte. Tout d’abord, la politique monétaire actuelle est quelque peu déflationniste ce qui a pour conséquence la baisse, ou la stagnation, des loyers immobiliers. De plus, la seconde conséquence est le fait que le prix moyen du m2 se maintient et reste donc relativement cher. Les normes de construction toujours plus exigeantes pèsent également dans la balance.

En ce qui concerne l’immobilier commercial, on peut faire remarquer que les commerçants ont de plus en plus de difficultés pour vendre leurs murs, ce qui conduit à un nombre élevé d’offres sur le marché.

Globalement, on observe un certain immobilisme dans la délivrance des permis de construire notamment de par les intérêts politiques et les enjeux économiques sous-jacents.

Enfin, on peut également souligner que le coût de construction est en baisse grâce aux nouvelles méthodes qui sont plus rapides et efficientes

D’après votre expérience professionnelle, quelles sont les qualités à avoir pour réussir à devenir CGP?

Je pense que plusieurs éléments sont importants à développer pour s’améliorer.

Tout d’abord, il est important de savoir se mettre à la place du client. En effet, il est aisé de faire des prospectives sur l’avenir mais chaque client à des attentes différentes et précises. Il est donc nécessaire de réussir à se mettre à sa place afin de lui proposer les solutions les plus pertinentes.

Il est également indispensable de bien comprendre les critères d’un client mais également ce qui  se cache derrière.

Enfin, il est bien entendu primordial d’avoir une parole fiable et de tenir ses engagements.

Des conseils pour les jeunes qui souhaitent se lancer dans le secteur …

Tout d’abord, il est important de ne pas avoir un discours pré construit. En effet, l’immobilier est un investissement qui implique des coûts et qui nécessite également un travail d’analyse en amont afin de proposer au client la solution la plus pertinente.

De plus, la maîtrise de l’anglais peut être un atout pour capter une clientèle internationale.

Enfin, il faut prendre le temps de bien apprendre les bases du métier pour ne pas se brûler les ailes. La patience est donc une qualité qu’il faut développer.

Pourquoi avoir choisi d’exercer en portage salarial ?

Le portage salarial m’a permis de diversifier mon offre de service. En effet, ce statut permet de tenter de nouveaux projets professionnels tout en étant sécurisé et accompagné par sa société de portage salarial. Ainsi, le portage permet de se lancer même lorsque l’on dispose d’une visibilité limité sur de volume d’affaires potentiel.

La seconde raison pour laquelle j’ai choisi d’exercer en portage salarial est le fait que ma société de portage s’occupe totalement de la gestion administrative. Je peux donc me concentrer totalement sur le développement de mon activité.

Pourquoi avoir choisi FCI Immobilier ?

Le bouche à oreille. En effet, un ami m’a conseillé FCI immobilier pour mon activité en CGP. La société bénéficie d’une bonne réputation ce qui a été déterminant dans mon choix.

Comment voyez-vous l’avenir de votre carrière professionnelle ?

Tout d’abord, je travaille actuellement au développement de partenariats avec mes confrères. Cela nous permettra d’améliorer notre visibilité ainsi que notre puissance économique.

De plus, je suis également en train de développer mon portefeuille de clients.

Enfin, je suis intéressé pour développer mon activité auprès d’une clientèle plus internationale.

Un conseil à donner aux candidats au portage salarial ?

Le portage salarial est une excellente solution pour l’exercice d’un métier de CGP et plus largement dans le secteur de l’immobilier. En effet, il est important d’avoir conscience que les habilitations professionnelles coutent chères et prennent du temps à préparer. De plus, il est nécessaire d’avoir un chiffre d’affaires élevé pour passer à un statut autre. C’est pourquoi, le portage salarial est tout à fait adapté à  l’exercice de notre profession.


Tous les témoignages