NAVIGATION
Photo Martin Valognes

Pouvez-vous vous présenter auprès de nos lecteurs ?

Bonjour, je m’appelle Martin Valognes, j’ai 23 ans et je suis négociateur immobilier au sein de l’Agence « Laforêt Immobilier » à Grand Couronne depuis presque 2 mois.

Quelles sont les 5 mots qui caractérisent le plus votre métier ?

Si je dois définir ma profession en 5 mots, je dirai qu’elle est intéressante, elle me permet de découvrir le métier que je ne connaissais pas auparavant, libre car je peux organiser et gérer mon portefeuille client de manière autonome, motivante car comme tous les commerciaux, j’ai des objectifs à atteindre, ouverte, car elle me permet d’échanger avec différents profils et pour finir, je dirai que c’est un métier ambitieux.

Comment se déroule une journée type ?

Ma journée type est simple, le matin, je suis en prospection sur le terrain à la recherche de nouveaux biens immobiliers en vente par des particuliers, j’essaye également de faire de la prospection téléphonique.

Je consacre l’après-midi aux rendez-vous pour visiter ou pour évaluer les biens immobiliers à vendre.

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre activité ?

L’ensemble me plaît car la diversification des tâches me permet d’éviter la monotonie et la routine. Mon métier propose des tâches qui nécessitent polyvalence et autonomie.

Quelles sont, selon vous, les avantages d’un consultant ?

J’ai choisi ce métier par passion, c’est vraiment un bon compromis entre ce que je suis et ce que je souhaitais faire.

Pourquoi avoir opté pour le portage salarial ?

C’est un choix que j’ai eu à faire grâce à mon client, il m’a parlé du statut du portage salarial et du statut d’autoentrepreneur. Je ne connaissais pas le portage salarial donc je me suis informé et j’ai décidé d’opter pour cette solution.

Si demain, je souhaite avoir recours au portage, que me conseilleriez-vous ?

Le portage salarial est une solution plus simple au niveau administratif, juridique et surtout dans la gestion financière, ça facilite mon quotidien en tant que négociateur immobilier et ça simplifie les démarches.


Tous les témoignages