Menu

Portrait de Jean-Charles Loubet – Conseiller en Gestion de Patrimoine


Aujourd’hui nous vous présentons Jean-Charles Loubet, fort d’une solide expérience dans la gestion de patrimoine, il nous partage sa passion pour ce secteur.

 

 

 

 

Pouvez-vous vous présenter à l’ensemble de nos lecteurs ?

Bonjour, je suis Jean-Charles LOUBET, je suis âgé de 58 ans et travail en tant que Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant depuis 1992.

Je conseille depuis 27 ans une clientèle de particuliers, de Chefs d’Entreprise et de Professions libérales dans l’organisation patrimoniale sur les volets financiers, sociaux, immobiliers ou juridiques.

J’ai débuté mon parcours professionnel en 1977 au sein d’une grande compagnie d’assurance pour créer GESTAR CONSULTING PATRIMOINE en 1992.

 

Quels sont les 5 qualités qui caractérisent le plus un Conseiller en Gestion de Patrimoine ?

Bien entendu parmi les qualités essentielles je retiendrai :

  • L’indépendance qui permet une totale objectivité des stratégies préconisées après une approche « globale » des besoins des clients et non une approche « produit » comme le font les acteurs institutionnels du marché ;
  • L’éthique qui nous permet d’agir déontologiquement avec loyauté, compétence et diligence au mieux des intérêts de nos clients ;
  • L’assiduité aux formations qui nous permettent de maintenir nos connaissances et nos compétences au niveau requis par l’évolution des techniques et du contexte économique et règlementaire ;
  • Le pragmatisme qui nous amène à la rigueur nécessaire de notre métier ;
  • La pédagogie pour que chaque explication n’a qu’un seul but : être parfaitement comprise par celui ou celle à qui il s’adresse.

 

Comment se déroule une journée type ?

Dès 9h, la matinée est consacrée au traitement administratif des dossiers clients, prise de connaissance des courriels et courriers postaux ainsi qu’à la lecture de la presse économique.

L’après-midi voire les débuts de soirée sont réservés au rendez-vous clientèle.

 

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre activité ?

Sans aucun doute le sens de la relation humaine. J’attache beaucoup d’importance aux rapports privilégiés créés avec ma clientèle dont le rapport de confiance s’est étoffé au fil des années.

Certains sont devenus des amis, certains sont les enfants de clients de la première heure.

 

Pourquoi avoir choisi le portage salarial pour votre activité ?

Ce n’est pas à proprement dit un portage salarial mais un portage administratif qui me permet de bénéficier de la carte de Transaction et du réseau des partenaires de FCI Immobilier.

 

Pourquoi avoir choisi FCI Immobilier ? Qu’est-ce que FCI Immobilier vous apporte dans votre activité ?

FCI m’a été recommandé par des confrères et je bénéficie pleinement du réseau de promoteurs tissé par FCI Immobilier.

 

 

 


Tous les témoignages