Menu

Portrait d’Aurélie Lebrun – Négociatrice Immobilier

Aurélie Lebrun

Aujourd’hui c’est avec plaisir que nous vous présentons Aurélie Lebrun, une jeune négociatrice immobilier qui nous partage son expérience.

Pouvez-vous vous présenter à l’ensemble de nos lecteurs ?

Bonjour à tous ! Je m’appelle Aurélie Lebrun, je suis négociatrice en immobilier chez i-Particuliers, un des plus grands réseaux immobiliers de France. Mon parcours scolaire ne me destinait absolument pas à ce métier car j’ai commencé par un CAP cuisine suivi d’un Bac Pro cuisine que je n’ai finalement pas finalisé.

Par la suite, j’ai été vendeuse dans différentes structures en apprenant le métier directement sur le terrain et sans avoir la formation théorique.

J’ai ensuite été commerciale auprès des professionnels de l’automobile durant 2 ans et vendeuse en boulangerie ainsi que dans la restauration rapide durant 4 ans. Et pour finir, j’ai eu ma première expérience dans l’immobilier jusqu’à ce jour.

Quelles sont les qualités à avoir pour exercer votre profession ?

Dans mon métier, les atouts essentiels pour pouvoir exceller dans ce domaine sont la polyvalence et le bon relationnel avec les partenaires. Il est nécessaire pour un négociateur immobilier d’être à l’aise avec ses tâches et d’aimer le contact avec les acquéreurs et les vendeurs. 

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre activité ?

Ce qui me plaît le plus dans mon activité est la liberté de travailler, de pouvoir prospecter et de rechercher moi-même les biens immobiliers  ainsi que le contact avec les clients afin de pouvoir les accompagner dans leurs projets de vie et leurs démarches.

Quels sont, selon vous, les avantages d’un consultant ?

Être consultant, c’est la possibilité de choisir comment s’organiser et surtout avec qui travailler. C’est également d’être autonome et indépendant dans ses missions. Je m’organise en fonction des rendez-vous et des visites clients et en fonction des disponibilités de chacun. Je travaille de mon domicile donc cela me permet de concilier vie professionnelle et vie familiale en toute liberté.

Pourquoi avoir opté pour le portage salarial ?

Le portage salarial me permet d’avoir une protection et une couverture sociale plus avantageuses que d’autres statuts. L’accompagnement administratif que propose une société de portage salarial me permet également de me concentrer sur mon métier et d’avoir une tâche en moins à réaliser dans mon activité.

Comment avez-vous connu FCI Immobilier ?

J’ai connu FCI Immobilier grâce à mon réseau immobilier qui fait partie des partenaires de FCI Immobilier.  En étudiant les possibilités en portage salarial, c’est tout naturellement que je me suis dirigé vers cette société de portage salarial.


Tous les témoignages