NAVIGATION
Laurent Romeo

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Laurent Romeo, je suis Responsable Prescription dans l’immobilier depuis 15 ans et j’accompagne les CGPI et les partenaires bancaires

Parlez-nous de votre parcours (études, postes occupés…) ?

Ayant depuis toujours un sens aiguë du relationnel et la fibre commerciale, c’est tout naturellement depuis 2007 que je me suis tourné vers l’immobilier et plus précisément la promotion immobilière.

C’est en 2021 que j’ai rejoins l’équipe commerciale de City en tant que Responsable de la prescription, afin de développer les partenariats institutionnels entre autres.

L’entreprise CITY Immobilier a récemment changé de nom, en quoi ce changement représente t-il la nouveauté et la vision de l’entreprise ?

 En 2021, les sociétés Fiducim, CITY GC et Hervé fusionnent autour d’un seul et même nom : CITY.

Permettant de créer une synergie, cette fusion a pour objectif de renforcer et diversifier l’offre du Groupe, et ainsi, de mieux répondre aux attentes de ses publics.

Parce que nous plaçons la ville au cœur de chaque étape du projet : en tant qu’acteur global, nous pensons, aménageons et construisons la ville de demain au service du mieux vivre ensemble.

L’intuition de nos dirigeants, celle qui a donné́ naissance à CITY, c’est qu’un groupe intégré, qui aborde les territoires à l’échelle du quartier, peut être à la fois humble et ambitieux. Humble, parce que pour être à l’écoute des villes, il faut également entendre ceux qui y vivent. Ambitieux, car pour tenir nos promesses, nous avons patiemment associé l’ensemble des compétences nécessaires à l’éco-conception de véritables cadres de vie.

Quels sont les enjeux du marché de l’immobilier pour l’avenir ?

L’enjeu de la ville de demain est au carrefour des problématiques d’aujourd’hui : mobilités nouvelles, transition énergétique, mixité sociale. Pas à pas, CITY s’est constitué en groupe afin de pouvoir répondre aux défis posés par la conception de véritables lieux de vie, avec humilité et sérieux, sans abandonner la souplesse qui fait partie de son ADN.

Parlez-nous des programmes à venir au sein de City Immobilier, quelles sont les différences et les avantages de ces derniers ?

Nous lançons notre opération « Oxygen » à Guyancourt. Une résidence de service, « Oxygen » révolutionne l’offre immobilière de services dans l’un des plus grand parc d’activité de l’IDF ! 279 appartements (T1, T1 bis et T2) répartis sur deux bâtiments sur 5 étages avec de belles terrasses. « Oxygen » va permettre aux jeunes actifs du monde entier, aux salariés de grands groupes internationaux et entreprises françaises de se loger dans des appartements meublés et équipés complètement pensés en co-living : des espaces de café et déjeuner partagés, un grand salon, une salle de sport, un service de conciergerie, une bibliothèque et d’autres services à la carte. Au cœur du bassin d’emploi de Saint-Quentin-en- Yvelines, à proximité de la gare RER/Transilien, de la future ligne 18 du Grand Paris et de l’université́, la résidence dispose d’une situation géographique idéale et propose une offre immobilière unique.

Nous allons également lancer à la commercialisation notre opération « le Parc des Subsistances » à Fontainebleau. Cette opération se situe dans la partie sud de la ville, au cœur du quartier en mutation du Bréau. Situé sur une ancienne friche militaire, le Parc des Subsistances porte le renouveau du quartier en opérant une transformation profonde du site. Il s’agit d’un projet ambitieux qui a pour objectif d’offrir une nouvelle manière de vivre la ville, dans un quartier à la fois vivant et végétalisé. Ce projet vise à insuffler une nouvelle dynamique en proposant de nouveaux services variés, qui viennent renforcer l’attractivité de l’agglomération du pays de Fontainebleau.

Le programme mêle ainsi : habitations, hôtellerie, résidence étudiante, bureaux et commerces de proximité au cœur d’un environnement largement paysager. Ainsi jardins privatifs, intérieurs d’îlot et espaces publics forment un paysage commun de qualité. En cela, le Parc des Subsistances répond aux défis écologiques urbains et a pour ambition d’offrir un haut niveau de qualité de vie aux habitants. RDV LE 19/05 pour le lancement !

Comment avez-vous connu FCI ?

J’ai eu le plaisir de travailler avec FCI immobilier par le passé et j’ai apprécié cette collaboration.

Quelle offre proposez-vous aux professionnels de l’immobilier qui souhaitent travailler avec CITY Immobilier ?

Les conseillers trouveront des biens correspondants à leur recherches mais également une vraie expertise de marché, ils sont avant tout des partenaires privilégiés et notre but est de les satisfaire tout comme nos clients. Nous proposons également à nos partenaires de les accompagner dans leurs RDV clients.

Pour contacter Laurent Romeo :

laurent.romeo@groupe-city.com

06 83 86 22 35

 


Tous les témoignages