NAVIGATION
Photo Delphine Quilliot

Nous avons eu l’occasion d’interviewer Delphine Quilliot, responsable commerciale chez LP Promotion qui nous a livré son beau parcours.

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

 Bonjour, je m’appelle Delphine QUILLIOT et je suis Responsable Commerciale chez LP PROMOTION. Je suis chargée d’animer et de développer la prescription sur l’IDF. J’apporte mon analyse, ma connaissance du marché et j’appuie les conseillers en gestion de patrimoine afin qu’ils génèrent leurs ventes et développent leur chiffre d’affaires.

Parlez-nous de votre parcours (études, postes occupés…) ?

 Après des études de Lettres Modernes, mon destin était d’avoir devant moi une classe d’élèves. Puis après une réorientation dans le secteur de l’immobilier, j’ai aujourd’hui face à moi des conseillers en gestion de patrimoine. Dans l’immobilier depuis 15 ans à présent, j’ai occupé différents postes, dans la gestion, le logement intermédiaire, la vente puis j’ai rejoint le groupe LP PROMOTION il y a 4 ans pour l’animation commerciale en B to B sur l’IDF.

Quels sont les nouveaux programmes et ambitions proposés par LP Promotion ?

Les ambitions sont fortes chez LP PROMOTION, en une décennie, le Groupe a multiplié par trois son chiffre d’affaires et s’est étendu de l’Occitanie vers l’Auvergne-Rhône-Alpes, en passant par la Nouvelle-Aquitaine et l’Île-de-France. Véritable promoteur des territoires, LP Promotion souhaite poursuivre un développement fort en offrant des solutions d’habitat sur mesure et ambitionne de tripler son chiffre d’affaires consolidé d’ici 2026 pour le porter à plus de 800 millions d’euros. Déjà présent dans quatre grandes régions de France (Occitanie, Nouvelle-Aquitaine, Ile-de-France et depuis peu Auvergne-Rhône-Alpes), le Groupe s’appuie sur son expertise territoriale pour passer de 2 400 lots réservés en 2021 à près de 7 000 en 2026 et ainsi intégrer le top 10 des promoteurs immobiliers sur le marché résidentiel. Son ambition : être à l’écoute des besoins et spécificités locales.

En 2008, le Groupe LP Promotion a fondé la filiale Privilège Services dont le rôle est d’aider à développer et concevoir des résidences de services destinées à des populations ou besoins spécifiques (étudiants, jeunes actifs, coworking, seniors), puis d’en assurer la gestion. Via sa filiale, le Groupe gère aujourd’hui 22 résidences partout en France et souhaite développer fortement cette activité. Pour atteindre ses objectifs, il prévoit, d’ici cinq ans, de multiplier par quatre le nombre de ses résidences gérées. Ainsi aujourd’hui, de nouveaux programmes en résidences services viennent de sortir en commercialisation. Il y a par exemple la résidence CEDRABELLA sur CENON près de Bordeaux qui est une résidence gérée destinée aux séniors. A proximité de toutes les commodités, elle propose 90 appartements aménagés pour garantir une autonomie totale. Les services proposés et la présence d’un régisseur permet de simplifier le quotidien de tous.

Comment voyez-vous l’évolution du marché immobilier dans les années à venir ?

 Le marché de l’immobilier reflète assez bien le monde dans lequel on vit, il suit les tendances, subit des crises, s’adapte aux changements de modes de vie mais il reste toujours une valeur sûre pour les Français. On le voit encore plus aujourd’hui avec, par exemple, l’envie de milliers de Français de fuir les centres-villes. Les différents confinements dus à la crise Covid ont fait naître chez nous le besoin de grands espaces, de tranquillité. Le développement du télétravail a facilité cette envie de changement ce qui a fait exploser les prix dans des villes dites « secondaires ». Le marché immobilier aujourd’hui s’étend car la demande est toujours aussi forte, les taux sont bas mais l’offre disponible peine à satisfaire tout le monde.

Comment avez-vous connu FCI ?

 FCI fait partie de nos partenaires historiques chez LP PROMOTION. Leader sur le portage salarial, nous collaborons avec de nombreux CGP qui sollicite FCI pour leur simplicité et professionnalisme.

Quelle offre proposez-vous aux CGP qui souhaitent travailler avec LP Promotion ?

 Comme dit précédemment nous adaptons notre offre à la demande du marché. Ainsi, chez LP PROMOTION, nous proposons des logements pour l’accession mais également pour l’investissement locatif en Pinel et en LMNP. Les CGP trouveront un bien correspondant à leur recherche mais également une vraie expertise de marché, ils sont avant tout des partenaires et notre but est de les satisfaire tout comme nos clients.

 Qu’est-ce que le portage salarial apporte aux CGP au quotidien ?

 Le travail du CGP est très prenant au quotidien et le portage salarial leur permet de se décharger des tâches administratives et comptables. Ils bénéficient du statut de salarié tout en exerçant leur activité en toute liberté.

 


Tous les témoignages