Menu

Fanny DILLIEU – Chargée de communication & marketing chez FCI Immobilier

Fanny

Peux-tu te présenter brièvement ?

Bonjour, je m’appelle Fanny DILLIEU, j’ai 22 ans et je travaille actuellement au service marketing du groupe FCI Immobilier / ABC Portage en tant que chargée de communication et marketing.

 

 

Quel est ton parcours professionnel et ta formation ?

De mon jeune âge, j’ai un parcours professionnel assez atypique.

J’ai commencé avec un baccalauréat en sciences et technologies de laboratoire afin de devenir ingénieur chimiste, à la suite de cela j’ai continué avec un BTS Assistant de Manager en Alternance dans un cabinet de mandataire Judiciaire.

Actuellement, je suis en cours d’obtention de ma licence chef de projet événementiel dans l’école ESUPCOM.

 

Depuis quand es-tu chez FCI Immobilier ?

J’ai intégré FCI Immobilier en octobre 2018.

 

Quel est ton rôle au sein de la société ? En quoi consiste ton métier ?

Mon rôle au sein du groupe est d’organiser les colloques, de piloter des projets de communication et d’établir des partenariats sur les sites internet et autres. J’ai à charge de publier les articles sur le site internet et d’animer les réseaux sociaux ainsi que de créer et planifier les newsletters.

Il est aussi de développer l’image de marque et sa notoriété. Cela passe par des veilles permanentes dans l’objectif d’attirer et de fidéliser un maximum de consultants.

 

A quoi ressemble une journée type ?

Chaque journée est différente et c’est d’ailleurs l’un des points qui me fait aimer mon métier.

Généralement, le début de journée est consacré aux mails. Le reste de la journée est composée de différentes tâches telles que le suivis des colloques ou bien encore l’animation des réseaux sociaux de la société, l’avancement des guides, gestion des témoignages …

Je dirais qu’il y a plutôt des mois types. Chaque mois j’ai des missions quotidiennes entre les campagnes d’emailing, les différents outils de communication, la diffusion de contenus et une partie événementielle.

 

Quelles sont les qualités à avoir pour réussir en tant que chargée de communication et de marketing ?

D’après mon expérience, je pense qu’il faut être organisé(e) afin de bien respecter les délais fixés, mais également avoir un esprit créatif et large afin de répondre aux demandes d’un maximum de personnes.

Dans les métiers de la communication et du marketing, il faut sans aucun doute être curieux, c’est un marché en perpétuel mouvement, il faut donc être en permanence à la recherche de la nouveauté.

Enfin, ce sont des métiers assez polyvalents, chaque mission est différente, et les outils ne sont jamais les mêmes, l’adaptabilité est de vigueur.

 

Qu’est-ce que tu préfères chez FCI Immobilier ?

Lors de mon arrivée dans le groupe, j’ai eu un accueil ressemblant à la philosophie de l’entreprise, jeune, inspirante et dynamique.  De plus, FCI Immobilier présente l’avantage d’être une société à taille humaine. C’est donc un plaisir de travailler avec FCI Immobilier !

 

Un dernier mot …

Si vous souhaitez des informations complémentaires sur le portage salarial, n’hésitez pas à prendre contact avec moi !

Par téléphone : 01 43 80 93 59 ou par mail fanny.dillieu@fci-immobilier.com

 

 

Notez cet article


Tous les témoignages