Menu

Eric PITOY

Photo Eric PITOY

Je m’occupe du recrutement et de la mise en place des nouveaux mandataires sur l’Ile de France mais j’ai aussi conservé mon activité de transactions et je suis spécialisé dans les cessions de fonds de commerce.

J’ai personnellement, depuis le départ, opté pour le portage salarial et depuis que je m’occupe des recrutements sur l’Ile de France, je conseille fortement à tous les candidats, nouveaux dans le métier ou venant d’autres groupes et voulant nous rejoindre, de choisir ce statut avantageux.

La première des raisons est financière comme souvent. En effet, vous n’êtes redevable d’aucune cotisation ou charge forfaitaire tant que vous n’avez pas de commission tout en étant couvert par la société de portage. La seconde raison est la sécurité car ce statut vous permet de cotiser à la caisse de retraite, de chômage et d’être couvert avec un statut de salarié Cadre. La dernière raison est la simplicité de n’avoir qu’un seul interlocuteur au lieu de devoir s’occuper de différentes caisses indépendantes de la TVA, etc…

Par contre, il est indispensable d’avoir un interlocuteur de qualité, réactif, rigoureux et à jour des dernières dispositions légales qui changent en permanence dans notre pays. C’est pour cette raison que j’ai choisi FCI IMMOBILIER, avec son représentant Frédéric Camus qui a su me convaincre au départ de nos échanges et qui, au fil des années, a appliqué scrupuleusement ce qu’il m’avait promis, il a toujours eu un discours clair et précis. Je suis donc très satisfait de ce partenariat et de ce statut.

Notez cet article


Tous les témoignages