NAVIGATION
Catherine Denjean

« J’ai connu le portage salarial lors d’une convention. Le système m’a paru intéressant, j’ai donc décidé de le tester dans mon agence. Convaincue, je travaille désormais avec plusieurs négociateurs en portage salarial chez FCI Immobilier.

Les avantages sont nombreux, financièrement le calcul est simple, le portage permet de faire des économies de coûts fixes : plus de TVA à déclarer, plus de bilan à émettre ni de comptable à payer. Hormis l’aspect financier, le portage salarial rend inexistantes toutes démarches administratives. C’est vraiment simple, nous n’avons rien à préparer ni à superviser, tout est correctement géré par FCI Immobilier, un vrai bonheur !

Si nous souhaitons mettre un terme à la collaboration avec le négociateur porté, c’est avec une lettre de fin de mission qui permet évidemment au porté de conserver ses droits de suite sur ses mandats. Et pour le client qui achète ou loue un bien immobilier, le portage a un effet totalement neutre. Réelle alternative au statut d’agent commercial, le négociateur porté bénéficie du statut de salarié, il a des fiches de paies, une couverture sociale et cotise pour avoir des droits au chômage.

Mes négociateurs portés et moi-même n’avons jamais eu de soucis avec FCI Immobilier, je recommande donc cette société pour sa qualité de service, de plus, toute l’équipe est sympa et disponible. »


Tous les témoignages