Menu

Immobilier – Interview avec Stanislas de Pioger, Directeur de développement chez BFG Capital

Photo Stanislas de Pioger

Bonjour Stanislas, pouvez-vous vous présenter et nous en dire plus sur BFG Capital ?

Bonjour ! Stanislas de Pioger, je suis directeur de développement chez BFG Capital depuis plus d’un an. Tout d’abord, BFG Capital c’est 11 ans d’existence ou 4 015 jours de travail acharné. Deux personnes en 2006, 70 en 2017. Une volumétrie d’affaires dépassant les 25 millions d’euros en 2015. Par ces quelques données, BFG Capital se positionne comme un acteur incontournable de la place financière parisienne. Proposant ses services aussi bien aux investisseurs privés, qu’aux gestionnaires de fortune indépendants ou encore aux promoteurs immobiliers, notre cabinet possède une activité de groupe riche et diversifiée. Notre expertise grandissant, nous évoluons et nos missions se sont multipliées, composées par plusieurs entités connexes : financement, marketing, recherche… La clef de notre pérennité ? Notre volonté d’innovation dans un milieu encore peu souvent enclin au changement. Pour protéger et continuer à développer le capital de nos investisseurs, nos équipes ont dû redéfinir les contours de notre profession.

Quels changements constatez-vous dans le secteur de la gestion de patrimoine ?

Assujettis à une forte réglementation, les cabinets de conseil sont dans l’obligation d’effectuer une veille permanente portant sur la législation fiscale mais aussi sur des thématiques parallèles. Internet ayant révolutionné l’accès au savoir, notre clientèle peut se perdre dans un dédale d’informations erronées. Quelques « Fin Tech » proposent ainsi une dématérialisation du conseil. Nous étudions avec attention ces process qui comprendront des périodes de test, des échecs mais aussi de belles réussites. Néanmoins, convaincu que la relation humaine reste essentielle, notre méthodologie de travail associe l’utilisation d’outils digitaux inédits et performants au dialogue. Faire appel à un expert en gestion de patrimoine, c’est en réalité s’assurer de la possibilité de travailler sur ses véritables motivations. Pour se différencier, chaque activité doit être portée par l’innovation avec une compréhension des enjeux de demain.

Quels types d’offres proposez-vous ?

Dédiée à l’analyse des différents secteurs d’activités professionnels de nos investisseurs, une équipe BFG Capital référence de manière hebdomadaire les dernières actualités. Un médecin n’a pas les mêmes besoins qu’un avocat, un fonctionnaire, un commerçant ou encore un ingénieur… De manière plus globale, des enquêtes d’opinions sont menées par notre cellule d’étude interne qui nous permet de mieux comprendre les habitudes des futurs investisseurs et les tendances globales du marché. C’est d’ailleurs cette valeur ajoutée que nous mettons aujourd’hui à disposition de nos partenaires.

Pour exemple, Il y a quelques années déjà et bien avant le « tapage » médiatique actuel, nos équipes avaient identifié la Silver Economie comme une formidable opportunité. Nous avons alors travaillé à la sélection des produits situés sur un marché off-market. Pourquoi ? Un produit exclusif, non référencé par la presse ou les agences immobilières, se définit comme une alternative à l’investissement dit classique, il apporte une dimension nouvelle. Dans le domaine de la Silver Economie, nous avons choisi de favoriser la rencontre de spécialistes de l’entrepreneuriat, de la gestion et de l’exploitation qui chacun, dans leur métier, vont rechercher à véritablement optimiser les coûts. Cette économie permet de réinvestir la somme épargnée dans des actions ISR et de limiter les charges pour chacun. En découle une meilleure gestion et une réduction significative des risques financiers liés aux investissements.
Un de nos projets actuels est d’accompagner le développement de la Silver Normandie, région mobilisée pour ses seniors, avec la co-création d’une offre immobilière exclusive. À ce sujet, nous recrutons activement des ambassadeurs, n’hésitez pas à postuler.

‪‬‬‬Quels sont les avantages à devenir un ambassadeur BFG Capital ? ‬‬‬‬‬

Rejoindre l’aventure humaine BFG Capital, c’est disposer d’une formation complète et progressive, d’un encadrement de proximité, individuel et collectif réalisé par un coach expérimenté et d’une rémunération non plafonnée, mais surtout très compétitive.

Contact

Stanislas de Pioger– Directeur de développement

Tél. : 06 47 93 92 84

sdepioger@bfgcapital.com

27 rue Galilée – 75016 PARIS‪‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

www.bfgcapital.com


Toutes les actualités