Menu

Le coin du LMNP lance son réseau de CGP

le coin du lmnp

Fort de son succès depuis 5 ans dans la revente de biens en loueur meublé non professionnel, Le coin du LMNP a décidé de lancer une campagne nationale afin d’élargir son réseau de partenaires en créant son propre réseau de Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP) et Conseiller en Gestion de Patrimoine Immobilier (CGPI).

Les membres du réseau de CGP auront accès au catalogue neuf et à la revente LMNP ce qui leur permettra de proposer aussi bien de la défiscalisation via le dispositif Censi-Bouvard (qui peut faire bénéficier de réductions fiscales et de l’exonération de TVA), que de l’amortissement fiscal au régime réel qui permet de ne pas payer d’impôts sur les revenus locatifs.

 

Qui est Le coin du LMNP ?

Il s’agit d’une marque développée par le groupe Sextant ayant ses bureaux basés à Londres et à Paris. Le site a été lancé en 2013 suite au fort développement de l’activité revente LMNP, principalement avec des vendeurs anglophones. Aujourd’hui les clients souhaitant investir dans le LMNP sont aussi bien anglophones que francophones et l’équipe bilingue du siège basé à Londres est capable de gérer au mieux ces deux types de clientèle et suivre au cas par cas chaque dossier afin de garantir un suivi personnalisé des demandes.

Quelques chiffres : chaque mois, 20 ventes sont réalisées par les commerciaux en loueur meublé non professionnel de l’entreprise Sextant, et plus de 100 vendeurs contactent l’équipe chaque mois afin de réaliser une estimation de leur bien. Pourquoi une telle différence ? Certains propriétaires ont besoin d’une estimation d’un expert du secteur immobilier afin de refinancer leurs emprunts et d’autres souhaitent tout simplement connaitre la valeur de leur bien et attendent la fin de leur défiscalisation Censi-Bouvard, soit neuf ans, pour pouvoir le vendre. Ceci indique que leur volume de ventes va augmenter fortement durant les prochains mois et donner plus de choix d’investissement aux investisseurs avec un portefeuille de biens immobiliers en résidence de tourisme plus important.

L’équipe du siège comprend 11 personnes avec des process de qualité en place et rodés depuis plusieurs années. Ceci permet d’optimiser plusieurs aspects afin d’optimiser les ventes grâce aux différents départements suivants : marketing, commercial, juridique mais aussi suivi des dossiers. L’équipe a également sélectionné de nombreux partenaires qui comprennent la technicité des résidences de tourisme avec leurs baux commerciaux, TVA et tout ce qui est lié à la vente de ces différents types de résidences en général.

 

Quel est l’avantage pour le CGP ?

Le Conseiller en Gestion du Patrimoine peut proposer ces biens en toute confiance à ses clients en sachant qu’ils ont été présélectionnés par une équipe d’experts avec des dossiers complets. Il peut également proposer le service revente à ses clients s’ils ont acheté un bien sous statut LMNP s’ils ont besoin de liquidité rapidement ou dans le but de réaliser de l’arbitrage patrimonial et de réinvestir les fonds libérés dans une nouvelle défiscalisation Pinel ou Censi-Bouvard.

Les CGP ont également l’avantage du portage salarial via la société FCI immobilier qui leur permet de bénéficier du statut de salarié avec production du bulletin de paie et règlement des charges sociales.

 

Contact

Matthieu Cany
Gérant
Sextant France & Properties
Tel: 01 70 61 27 15

www.lecoindulmnp.fr
www.SextantFrance.fr
www.SextantProperties.com
www.SextantMortgages.com


Toutes les actualités