Menu

SAS MEDICIS : L’immobilier en toute sérénité

Depuis plus de 10 ans, SAS MEDICIS est un maitre d’œuvre sur les métiers de la promotion immobilière, la commercialisation et l’administration de biens. Forte d’une équipe de 25 personnes, l’union des compétences permet de répondre aux exigences du marché. Leur clé de voûte repose notamment sur la sélection des produits, des partenaires, l’exclusivité des commercialisations et les qualités intrinsèques et extrinsèques de tout l’environnement d’un programme immobilier. Le groupe SAS MEDICIS propose une offre variée (Scellier, Scellier Outremer, LMNP/Bouvard) et qualitative (région parisienne, Côte d’Azur, proximité de grandes agglomérations) pour répondre aux critères d’un investissement immobilier pérenne à forte valeur ajoutée. L'offre en investissement locatif est systématiquement destinée en parallèle à l’accession à la propriété, cette mixité ayant notamment la vertu de répondre aux exigences du marché et de ses acteurs.

Parmi l’éventail de son offre commerciale, l’accent a été mis sur les Etablissements d’Hébergements pour Personnes Agées Dépendantes, plus communément appelés EHPAD. C’est un établissement médico-social destiné à accueillir des personnes dépendantes ou présentant des degrés de dépendance variables. Un établissement est qualifié d’EHPAD lorsqu’il a signé une convention tripartite (accord du Comité Régional de l’Organisation Sociale et Médico-sociale) avec le Conseil Général et l’autorité compétente de l’Assurance maladie. Le numerus clausus étant une contrainte supplémentaire pour répondre à la demande.

Le vieillissement de la population, l’accroissement du nombre de patients atteints de la maladie d’Alzheimer, sont autant de faits entrainant une augmentation des personnes en situation de dépendance et de perte d’autonomie. Les besoins sont réels en matière d’établissements permettant l’accueil de personnes dépendantes, puisqu’il manque près de 50 000 places selon le président de l’AD-PA (Association des Directeurs aux services des Personnes Agées) soit plus de 600 établissements.

Toujours en adéquation avec un marché local, voici deux exemples d’établissements en cours de commercialisation sur la région parisienne.

 

Le Château de la Fontaine-aux-Cossons – Vaugrigneuse (91)

·         Château de la fin du XIXe à fort caractère patrimonial

·         73 chambres médicalisées – Eligible LMNP/Bouvard*

·         Au Sud Est de Paris

·         Une résidence en exploitation depuis plus de 20 ans

·         Taux d’occupation au 31/12/2011 : 100%

·         A partir de 165 107 euros HT (mobilier compris)

·         Rendement : 4.70% à 4.80% HT/HT** selon Tranche

 

Le Château de Lormoy – Longpont sur Orge (91)

·         Un Château du XIXe dans un cadre exceptionnel avec son parc aménagé, fontaines, lieux de promenade

·         150 Chambres médicalisées – Eligible LMNP/Bouvard*

·         A 30 km au Sud de Paris

·         Une résidence en exploitation depuis près de 30 ans

·         A partir de 148 575 euros HT (mobilier compris)

·         Rendement : 4.75% HT/HT**

 

* Option fiscale. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

** Dans le cadre de la signature du bail commercial. Indiqué par l'exploitant.

 

Contact

Thierry LORAND

Directeur Régional IDF

06 14 70 57 41

SAS MEDICIS

Service commercial

34 Bd Victor Hugo – 06 000 NICE

www.sasmedicis.fr

Tél. 04 93 82 92 92


Toutes les actualités