Menu

Retour sur la Journée Solidarité Logement du samedi 23 septembre 2017

iloge you logo

C’est par une belle journée ensoleillée le samedi 23 septembre 2017, que la 4ème Journée Solidarité Logement a eu lieu à Paris.

Cette année, les fonds récoltés grâce aux différents partenaires de la Fondation I Loge You étaient destinés à rénover les parties communes du centre d’hébergement de l’association Une Femme un Toit (FIT) qui agit en faveur des jeunes femmes victimes de violence.

journee solidarite logement

De gauche à droite : Isabelle Larochette, fondatrice de la Fondation I Loge You, David Riviere, responsable commercial de FCI Immobilier et Marc-Emmanuel Dufour, animateur de télévision engagé contre le mal logement.

Fier de faire parti de cette belle aventure, FCI Immobilier a donc relevé le défi en compagnie d’autres partenaires, de bénévoles ainsi qu’aux côtés d’Isabelle Larochette, fondatrice de la Fondation I Loge You et de Marc-Emmanuel Dufour, animateur de télévision connu pour venir en aide à des personnes dans l’impossibilité de se loger dans l’émission Tous Ensemble sur TF1 et notamment parrain et maître de cérémonie lors de chaque Journée Solidarité Logement (cf photo ci-contre).

Diffusé sur les réseaux sociaux, l’événement était suivi en direct-live sur la page Facebook Fondation I Loge You . La station Radio-Immo a également tenu le live en interviewant sur place les partenaires de cette Journée Solidarité ainsi que la directrice du FIT.

Toute l’équipe ; les partenaires financiers tels que FCI Immobilier, Lafôret, Se Loger, Era…, les bénévoles et certaines femmes de l’hébergement ont fait preuve d’une énergie débordante pour terminer les travaux.

Les actions solidaires des partenaires lors de cette journée

Durant la journée, les travaux étaient supervisés par les Compagnons Bâtisseurs, un mouvement associatif qui entreprend (entre autres) des chantiers chez des personnes en situation précaire.

Quant à l’ameublement, il a été fourni par le partenaire Alinéa et choisi par Cendrine Domingue, animatrice et productrice de télévision française.

Côté matériel, c’est Monsieur Bricolage qui a prêté main forte.

Enfin, à la grande joie des jeunes femmes du centre, Carrefour Solidarité a offert 60 petits frigos individuels à disposer dans leur chambre, en remplacement des grandes armoires réfrigérées, très encombrantes et disposées auparavant dans une pièce commune.

Suivez la Fondation I Loge You sur Facebook !

Les photos avant/après des travaux entrepris lors de cette journée seront mises en ligne prochainement sur la page Facebook Fondation I Loge You avec toutes les autres actions à venir de la Fondation.

A propos de la fondation I Loge You

Créée en 2013 et affiliée à la Fondation de France, I Loge You mène des actions pour améliorer les conditions de vie des mal-logés en France, au nombre de de 4 millions en France. Un triste constat qui a poussé FCI Immobilier à s’intéresser au problème et soutenir ces opérations.


Toutes les actualités